Retourner vers Aux Portes du Bastion

[Candidature] Amshet

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.

Re: [Candidature] Amshet

Messagepar Amshet » Ven 15 Mar, 2019 11:57 pm

Amshet s'affala sur sa chaise en soupirant, puis étouffa un rire quand elle bascula sa tête contre le dossier dur. Enfin, apaisée, elle se redressa une nouvelle fois.

"Très bien Paladin. Commençons, puisqu'il faut le faire. Penses-tu réellement que je sois si peu réfléchie pour venir vous voir ? Du sang, des larmes, tout le monde en a versé. Et c'est pour éviter qu'il n'en coule encore plus que je suis ici. Ne me prends pas pour une jeune première..."

Un air doux et docile apparu comme un fin voile sur son visage blanc, ponctué d'un long sourire presque innocent.

"Je me nomme Amshet. Je n'ai pas d'autres noms, et c'est tout ce qu'il me reste. J'ai 31 ans...enfin je crois. Je ne comptes plus trop les années depuis quelques temps. Je suis née à Gilnéas, j'y ai grandi. J'ai connu ses rues sombres, sa crasse pittoresque, ses toits authentiques et tout le folklore qui va avec. Cependant, cela fait plusieurs années que je n'y ai pas mis les pieds... il est donc inutile de me poser plus de question à ce sujet."

Elle reprit sa respiration, pencha la tête avec malice.

"Et je suis venue ici pour vous aider. Je suis plutôt sympa, franche, patiente _même avec les guerriers, bonne joueuse et j'avais une bonne descente autrefois..."

Ses dents mordillèrent ses lèvres rouges comme le sang.

"... mais peut-être pourras-tu désormais essayer de me rendre saoul. Je sais aussi me battre, et je ne compte pas rajouter mon nom de sitôt sur une pierre..."

Elle attendit quelque seconde, sembla se souvenir d'un coup de quelque chose et s'empressa de finir.

"... Tudieu." ponctua-t-elle.

Elle chercha les yeux du paladin, plongea son regard dans le sien et le fixa longuement, un sourire en coin.
Avatar de l’utilisateur
Amshet
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 28 Fév, 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Messagepar Balduin » Mar 19 Mar, 2019 8:45 pm

Le paladin laissa échapper un soupir mêlant à la fois de la surprise et de l'exaspération à l'entente de ce "tudieu". Il lui avait laissé le temps de s'exprimer avec son tempérament bien ardent et s'était contenté d'écrire les quelques informations qu'elle lui avait formulé. C'est seulement lorsqu'elle se tut et qu'elle le fixa que le paladin fit de même en posant sa plume sur la table.

Un silence pesant s'installa.

"Pfouha ha ha ha !!"

Un rire explosa dans la gorge de Balduin, soufflant au passage ses bacchantes qui se levaient dans un va et vient saccadé. Il prit un instant pour se taire tout en essuyant une légère larme au coin de l'oeil.

"Ah... tudieu qu'ça f'sait longtemps que j'm'étais pas dilaté la rate à c'point !" souffla t-il en se tenant l'estomac de la main droite.

"Bon... très bien "juste" Amshet. J'vois qu't'as du tempérament à r'vendre et j'aime ça. Mais bon faut avoir d'autres atouts que juste avoir une grande gueule."

Il se gratta l'arrière du crâne.

"J'vais encore faire mon gratte papier mais c'est comme ça qu'ça marche ici. Entrer dans un ordre ça signifie s'plier à ses règles. T'es capable d'faire ça au moins ? ou tu resteras qu'une lame sauvage qui s'émoussera dès les premières chairs tranchées...?"

Ce moment allait être crucial dans le rapport de Balduin. Et c'est pourquoi il attendait avec intérêt la réponse de la candidate.
Avatar de l’utilisateur
Balduin
Sergent
 
Messages: 383
Inscription: Sam 28 Mar, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Messagepar Amshet » Mar 19 Mar, 2019 10:55 pm

Amshet sursauta presque, s'effleura la bouche du bout des doigts.

Cet homme à l'air d'avoir vécu beaucoup de choses difficiles... se dit-elle en contenant un sourcil qui tentait vainement de se relever. Mais là, ça pourrait être vexant...

Son regard se fronça légèrement, mais elle continua à le fixer sans un mot. Enfin, à la dernière phrase de l'homme, elle étouffa un rire amusé.

"Ai-je l'air si sauvage, vraiment ? Si je ne savais pas obéir, je ne serai pas ici... et tu ne rirais pas non plus... D'ailleurs, c'est bien la première fois qu'on rit ainsi de moi, alors que je suis sobre. Je me demande bien ce que j'ai pu dire... ou faire..."

Elle sembla réfléchir, comme se remémorant ses frasques passées.

"Mais enfin, Paladin, si tu as un ordre à me donner, donne-le moi. Et je l’exécuterais sur le champs..."

Elle sourit, lui fit un petit clin d'oeil.

"...enfin, s'il est raisonnable, bien entendu. Je suis aussi femme de raison, je n'obéis jamais aveuglément à des directives complètement folles. Sauf si j'ai toute confiance en la personne."

Amshet s'avança sur la table.

"Et je ne demande qu'à vous faire confiance. "

La jeune femme croisa les jambes et s'accouda enfin, la menton sur la main.

"Dites..."

Elle sembla hésiter.

"Elle est marrante, votre moustache. Ça doit être un sacré entretien..."

La demoiselle regarda à nouveau fixement le paladin, mais semblait perdue dans les poils de son visage.
Avatar de l’utilisateur
Amshet
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 28 Fév, 2019 10:43 pm

Précédente

Retourner vers Aux Portes du Bastion
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron