Retourner vers L'Ambassade

Une récéption réussie

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.

Une récéption réussie

Messagepar Durandill » Ven 10 Nov, 2017 11:32 pm

Le soldat Taggerty avait passé une bonne soirée. Il avait été assigné à la tour de garde, ce qui le prédisposait à manquer la soirée d'anniversaire de l'Ost Pourpre, le rendant d'humeur pour le moins morose. Une soirée entière à garder une tour vide, franchement ! Rainer avait eu un sourire en coin quand il lui avait annoncé la nouvelle. Vorian s'était demandé ce qu'il avait bien pu faire pour subir un tel traitement. Il n'avait pas trouvé, et pour cause !

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant l'Ost et ses invités arriver tous ensemble - à deux exceptions près, comme il ne l'apprit que plus tard - à la tour de garde. L'adjoint était dans la foule, bien entendu, et Taggerty lui adressa un bref signe de tête de remerciement. Il était de service, certes, mais aux premières loges pour le feu d'artifice, le discours, et le spectacle d'un célèbre barde.

Quand tout le monde fut reparti pour le bastion, il resta à son poste. Les pauses étaient réduites en ce jour d'anniversaire, et les gardes travaillaient à double : un tel évènement pouvait en effet attirer des gens aux objectifs moins festifs, et la sécurité devait être assurée à tout prix. Ce qui ne fut pas le cas, bien que personne ne s'en trouva fautif à part le meurtrier. Rainer débarqua deux heures plus tard, accompagné d'une des dernières recrue, un jeune homme bâti comme une armoire gilnéenne, et avec à peu près autant de jugeote.

"Taggerty, avec moi. Toi, tu le remplaces."

Et c'est ainsi que le soldat Taggerty découvrit le drame qui s'était joué au bastion, et que Rainer l'avait désigné pour garder le prisonnier.

Le dit prisonnier avait commencé par clamer son innocence, avant d'essayer d'attendrir Vorian par des pleurs, puis de proposer de le payer, de lui octroyer une promotion, de parler de lui au roi. En désespoir de cause,au petit matin, l'ambassadeur Fairrero avait demandé à parler à la Connétable. Taggerty s'était fait remplacer par deux collègues, se disant qu'il serait plus difficile au nain de convaincre deux personnes de trahir pour le libérer, et se dirigea vers le bureau de la Connétable. Il frappa deux coups brefs.
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1201
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Retourner vers L'Ambassade
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron