Retourner vers Camp de Griseveille

Assaut général sur Noirsillage

L'avant-poste de l'Ost Pourpre dans les Iles Brisées, partagé avec la Brigade de Gilnéas.

Assaut général sur Noirsillage

Messagepar Slade » Lun 23 Jan, 2017 8:42 pm

Griseveille, un (autre) soir d'orage, dans les baraquements attribués à l'Ost.

Le grondement du tonnerre allait et venait, tel le flux de la marée. Cela rendait Slade irritable au possible. Non pas qu'il craigne l'orage, mais ce tintamarre régulier commençait à lui vriller les tympans. Pas moyen de se concentrer sur la paperasse qu'il s’échinait à lire, éclairé par la faible lueur d'une bougie vacillante. Et les ronflements sonores qui parvenait des membres de l'Ost entassés dans leurs couchages à quelques mètres de là -plus particulièrement de l'endroit où Kothran et Ragthar se reposaient- achevaient de le balayer.

Pestant en silence contre la météo de ce "nom-de-nom de foutu bout d'île", il se leva afin de rajouter une bûche dans l'âtre astucieusement ajouté dans leurs quartiers. L'Ost n'avait pas hérité du plus beau logement, mais au moins ils avaient su l'aménager correctement. Slade soupira et laissa son regard se perdre quelques instants dans les flammes qui se ravivaient sous l'action de son petit soufflet. Ils avaient parcouru un sacré bout de chemin sur ce région âpre de Tornheim, mais l'inaction forcée des dernières semaines commençait à nuire au moral des troupes. Quelques rixes avaient déjà éclaté au sein du camp et les hommes de Grisetête n'étaient pas les derniers à en profiter pour se défouler. Pour le nain, il n'était pas étonnant que les vrykuls du coin aient un sacré grain. Ces orages permanents auraient fait craquer n'importe quel moine pandaren, à la longue.

Il fut tiré de sa torpeur par des voix qui se firent entendre de l'autre côté de la porte qui menait sur l'extérieur. Sans parler d'agitation dans le camp, il y'avait visiblement un peu de mouvement dehors. Il attrapa sa lance et se dirigea en silence vers la sortie, attentif au moindre bruit, jusqu'à se figer devant l'ouverture en bois. Au bout de quelques secondes, la porte s'ouvrit légèrement et une truffe de worgen se découpa dans l'encadrement.

-Euuuuuh bonsoir maître Nain.

-'soir l'ami.

-Je cherche votre chef, la dame de Nor Laedro. Puis-je entrer ?

-La Connétable est de sortie ce soir, et les gars dorment là. Qu'est-ce qui se passe ?

Le gilnéen parut quelque peu gêné. Enfin, autant que Slade pouvait le déchiffrer sur un visage aussi ... canin.

-C'est délicat. A vrai dire je porte un message pour vos officiers et

-Ca tombe bien, je suis le Commandant Fusil-de-Bronze.

Slade entrebâilla la porte un peu plus et se coula dehors, non sans faire reculer le messager worgen. Puis il croisa les bras et bomba le torse, attendant que son interlocuteur réagisse.

-Ah c'est donc vous le Commandant Snade ! Ma foi, on m'a dit que je pourrais vous transmettre le document également si besoin. Tenez.

Slade fit la moue. Depuis la dernière campagne de tracts pour les recrutements de l'Ost et une horrible faute d'imprimerie, nombreux étaient ceux qui le nommaient par son nom ridicule. Et pas seulement par mégarde. Mais le gilnéen n'en savait sans doute rien ou n'en avait cure, aussi le nain ne passa pas sa mauvaise humeur sur lui. Comme disait son vieil oncle Meraïmbar "c'est pas parce qu'y fait un temps d'chien qu'y faut passer ses nerfs sur l'sien".

Le parchemin était scellé du sceau de Grisetête en personne. Effectivement, ça avait l'air drôlement important.

-Le conseil de guerre s'est terminé il y'a quelques heures. Voici les ordres de Sa Majesté pour les jours qui suivent. Merci de lui faire part de votre réponse le plus rapidement possible. Sur ce je vous laisse, j'ai d'autres de nos compagnons d'armes à informer.

Et il tourna les pattes derechef, en laissant le nain planté là dans la pluie et sans lui laisser le temps d'en placer une. Il marmonna quelques jurons bien sentis à l'égard de leurs hôtes gilnéens et retourna à l'intérieur afin de compulser tranquillement le parchemin. Il aurait tout le temps d'en informer la Connétable et la Légat par la suite.


Par ordre de Sa Majesté le roi Genn Grisetête, Seigneur de Gilnéas,

Tous les soldats du camp, qu'ils soient directement affiliés à la Couronne ou simplement à l'Alliance reçoivent l'ordre de mobilisation générale, effectif à compter de réception du présent courrier.
La reine Banshee a provisoirement quitté son camp de Noirsillage : nous devons profiter de cette ouverture pour frapper un grand coup. Sa Majesté, ainsi que les membres de la brigade de Gilnéas, se mettront directement en chasse de la chef de Guerre de la Horde, tandis que l'escouade sous les ordres de Lorna Crowley ainsi que les différentes compagnies réunies au sein du camp de Griseveille devront mener l'attaque de front sur le camp de Noirsillage.
L'assaut principal aura lieu par la plage qui fait face au village vrykul de Skold-Ashil, pendant qu'un petit groupe ira saboter les bateaux qui mouillent dans la petite crique à l'arrière du camp réprouvé, coupant ainsi toute retraite à l'ennemi. La résistance réprouvé sera sans nul doute acharnée, mais nous pourrons compter sur l'appui d'un bateau "emprunté" à des pirates : ses salves de canon couvriront l'assaut.
Nos éclaireurs signalent la présence du champion de la reine Banshee, Nathanos le Flétrisseur, sans doute resté au camp afin de maintenir l'ordre en l'absence de leur chef. Une prime spéciale sera décernée à la compagnie qui le ramènera vivant pour interrogatoire.

Il est temps de venger le roi Varian, compagnons. Pour l'Alliance et pour Gilnéas !
*le document est signé par différents généraux gilnéen et porte le sceau de la famille Grisetête*





[HRP] Ca fait déjà un petit moment qu'on vous tease dessus, mais voici enfin venir l'événement final du premier chapitre de notre campagne Ostienne sur les Îles Brisées ! Ci-joint le petit Doodle pour qu'on se mette d'accord sur une date aux alentours de début février !

N'hésitez pas à faire la promotion de l'évent autour de vous, sur le Discord et le forum des Trois Royaumes, voire même à nos postulants en cours, histoire de les rencontrer dans un cadre un peu différent de d'habitude. A noter qu'il n'est pas prévu d’avoir des interactions avec la faction adverse -on s'adresse plutôt à un public d'allianceux qui ont maille à partir avec les Réprouvés !
[/HRP]
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."
Avatar de l’utilisateur
Slade
Commandant
 
Messages: 2005
Inscription: Dim 28 Oct, 2007 12:18 pm
Localisation: Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: Assaut général sur Noirsillage

Messagepar Slade » Jeu 26 Jan, 2017 1:15 pm

Le nain déglutit et médita quelques instants sur ce qu'il venait de lire. Visiblement, le vieux Grisetête avait choisi de lancer toutes les forces à disposition dans la bataille à suivre. Et il fallait reconnaître que le moment semblait bien choisi.

-Hé bien, plus le temps de lambiner on dirait.

Il prit une grande inspiration. Même s'il était en charge des affaires militaires de l'Ost, il en référait toujours à la Connétable pour ce genre de décisions délicates. Sauf qu'elle n'était pas dans les parages et que l'affaire était pressante, d'autant plus qu'il leur faudrait sans doute se mettre en route dès son retour. Slade avisa deux casseroles qui traînaient encore près de la cheminée et avec un grand sourire, il les fit résonner l'une contre l'autre comme un beau diable de troll.

-Debout tas d'feignasses ! Il est temps de bouger nos miches de ce trou à rat !

Chacun fit un bond dans son couchage, l'un empoignant ses armes, l'autre demandant si la Légion attaquait le camp, le dernier si quelqu'un avait vu son strudel.

-On se calme les affreux ! Enfilez votre barda et retrouvez-moi dehors, rassemblement général dans cinq minutes ! Les retardataires auront triple corvée de gardes !

Il ouvrit grand la porte et sortit, puis profita de ces quelques secondes de répit pour sortir le brûle-gueule que Ragthar lui avait offert des années auparavant. Une fois préparé et allumé, la fine odeur du tabac de Dun Morogh vint lui réchauffer le coeur.

-"Le vrai trésor, c'est d'avoir toujours un endroit où rentrer", pensa-t-il tout haut, se remémorant un vieil adage.

Il jeta un coup d'oeil par la porte restée ouverte à la drôle de bande qui se préparait à l'intérieur de leurs quartiers. Même s'il avait depuis longtemps passé l'âge de la retraite, il ne se voyait pas quitter ces pignoufs. Depuis bientôt dix ans qu'il en faisait partie, l'Ost était devenue sa famille, bien plus que celle qu'il possédait à Forgefer et avec qui il ne s'entendait guère. Mais déjà sa pause touchait à sa fin : les premiers sortirent, équipés et l'air mauvais.

-Ah, de vrais regards de tueurs les gars ! Mais y va falloir faire plus que ça pour survivre à ce qui va suivre !

Les deux sortis en tête eurent l'insigne honneur d'aller battre le rappel de ceux qui prenaient actuellement leur quart dans le camp.

-Et trouvez-moi la Connétable et la Chambellan ! On ne va pas aller massacrer les chiens de Sylvanas sans leur bénédiction, nom d'un Titan !
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."
Avatar de l’utilisateur
Slade
Commandant
 
Messages: 2005
Inscription: Dim 28 Oct, 2007 12:18 pm
Localisation: Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: Assaut général sur Noirsillage

Messagepar Aurys » Dim 05 Fév, 2017 3:47 pm

Attaquer les Réprouvés ?

La simplicité de cette phrase provoqua comme un étonnement chez la Connétable, qui venait de rentrer d'on ne sait quelle promenade en solitaire. Comme s'il était inconcevable de rendre concret ce à quoi ils aspiraient tous depuis si longtemps : une volonté tendue depuis trop longtemps sans trouver d'exutoire menaçait de s'étioler, et l'invitation au carnage délivrée par Grisetête venait donc à point nommé.

Le Commandant Fusil-de-Bronze trépignait. Il est vrai qu'avec son casque sur la tête, il était difficile pour ses interlocuteurs de savoir ce que la Connétable avait en tête.

Il ne s'agit pas d'une petite attaque dans notre coin, mais bien d'une opération concertée avec l'armée officielle d'un pays ami. Nous avons donc deux objectifs : vaincre nos ennemis, mais également montrer que nous sommes une unité sur laquelle peut reposer la confiance de nos alliés. Faites passer le message : tenue, discipline, respect des ordres, tout doit être impeccable.

Mener ses troupes en personne lui ferait le plus grand bien, pensa Aurys tandis que le Commandant partait s'égosiller. Cela lui avait manqué.

Et s'ils parvenaient à mettre la main sur Sylvanas en même temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurys
Connétable
 
Messages: 8008
Inscription: Lun 01 Oct, 2007 10:34 pm

Re: Assaut général sur Noirsillage

Messagepar Durandill » Lun 06 Fév, 2017 8:19 am

Le lieutenant Dur se frottait les mains. Enfin un peu d'action ! Il regrettait que ce soit sous l'impulsion des troupes Gilnéenne plutôt que de l'Ost lui même, mais il se consolait en se disant que les informations ramenées lors de leur petite mission d'espionnage n'y étaient pas étrangères.

Le nain se demandait comment allait se comporter la connétable. Il ne se souvenait pas l'avoir vu en situation de combat depuis longtemps. Depuis qu'elle portait cette armure, peut-être bien ?

Il chassa ces pensées, et transmit ses ordres à l'Aubegarde d'un ton sévère. Son chapitre allait avoir l'occasion de prouver que malgré la défection de Marteau-Fracassant, il était toujours là, prêt à accomplir son devoir.
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1201
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Assaut général sur Noirsillage

Messagepar Aurys » Lun 20 Fév, 2017 12:55 pm

Un compte rendu de la bataille de Noirsillage a été rédigé par notre ami, le chevalier Augustus von Lutgardis : clic clic

Vous y trouverez le résumé de la bataille, ainsi que ses conclusions.

L'aventure dans les Iles Brisées s'apprête à prendre un tournant délicat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurys
Connétable
 
Messages: 8008
Inscription: Lun 01 Oct, 2007 10:34 pm

Re: Assaut général sur Noirsillage

Messagepar Slade » Dim 30 Avr, 2017 5:17 pm

La suite se jouera en jeu jeudi soir prochain, à savoir le 4 ! J'écrirai le post introductif demain en revenant de weekend, mais sachez que nous jouerons cette soirée conjointement avec la guilde réprouvée du Bras de Lordaeron !

On compte donc sur votre présence, d'autant que la soirée lancera d'importantes choses pour la suite !
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."
Avatar de l’utilisateur
Slade
Commandant
 
Messages: 2005
Inscription: Dim 28 Oct, 2007 12:18 pm
Localisation: Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie


Retourner vers Camp de Griseveille
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron