Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées

[Candidature] Kaélya

Re: [Candidature] Kaélya

Messagepar Adelheidy Hamar » Jeu 14 Mai, 2015 10:05 am

La jeune femme fut un peu surprise de la vive réaction de la draenei. Non pas de sa colère ou de son amertume, qui étaient somme toute compréhensibles, mais elle a avait toujours trouvé les tons agressifs et accusateurs assez mal venus quand il s'agissait de défendre sa cause. Mais parfois, ça pouvait marcher.
Elle garda son calme et et son attitude stricte, même si celle-ci s'était très légèrement détendue. Elle eut tout de même un froncement de sourcil à l'évocation d'un Eredar. Elle n'était pas calée en histoire draenei, mais elle avait cru comprendre, en discutant avec ceux de cette race, ici ou en Outreterre, que les Eredars et les draeneis n'étaient pas vraiment amis. Mais bon, qui sait, il y avait peut-être des exceptions ?

Elle attendit que Kaélya finisse sa tirade, puis parla d'une voix ferme mais adoucie. Elle n'aimait pas vraiment le ton employé par la chamane, mais elle appréciait sa détermination. Et puis, pas facile d'être aimable et affable avec des menottes aux poignets...
- Notre but n'est pas de retrouver la maison de chacun. Personne n'est, je pense, assez stupide ou fou pour penser que cela serve à quelque chose. Déjà, ces maisons sont en ruine, ensuite, vivre seul au milieu des Réprouvés... Notre combat ne cessera que quand la dernière de ces abominations aura disparu de la surface de la planète, et que les terres seront de nouveau fertiles. Je partage votre pessimisme sur ce qui se passera ensuite, du moins, je ne me fais pas d'illusions sur l'unité des hommes une fois qu'ils auront reconquis ces territoires, mais ce n'est pas notre problème pour le moment. Rien que de reprendre le Nord et le voir refleurir, je ne suis pas certaine de le voir de mes yeux, malgré toute ma détermination, et pas que parce que j'envisage une éventuelle mort prématurée.

Elle regarda la draenei dans les yeux avec intensité. Ses pupilles étaient brillantes de la flamme de la détermination. Sa respiration, elle, était restée calme et posée, comme le reste de son corps.
- Votre envie de combattre semble forte, en effet, et sincère. Néanmoins, nous ne pouvons pas vous engager dans le cadre d'un remplacement de peine. Ici, l'engagement se fait à vie.
Elle sourit alors, pour rassurer la cornue. Sa voix devint nettement plus chaleureuse.
- Si je vous ai demandé votre avis, c'est parce qu'il m'intéresse, tout simplement. La loyauté et l'engagement sont des piliers de notre ordre. J'ai une proposition à vous faire.
Elle se tut deux secondes, le temps de trouver la formulation.
- Vous pourriez commuer votre peine auprès du bataillon de gardes de Hurlevent qui patrouillent dans notre bastion. Administrativement, pas de problème pour un service limité dans le temps. De plus, ainsi, vous pourriez nous côtoyer au quotidien, et voir si notre cause, et ce que nous sommes, correspond vraiment à ce que vous voulez faire de votre vie. De notre côté, nous pourrions juger de la profondeur de vos sentiments, et nous assurer que vous ne cherchez pas seulement à éviter les barreaux.
Elle reprit une attitude plus stricte.
- Alors, ça vous intéresse ? Si vous avez des questions pour vous aider à vous décider, n'hésitez pas.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Litanie contre la peur - Bene Gesserit

Adelheidy
Avatar de l’utilisateur
Adelheidy Hamar
Intendant
 
Messages: 2857
Inscription: Sam 11 Mai, 2013 9:33 am
Localisation: Probablement au potager

Re: [Candidature] Kaélya

Messagepar Kaélya » Dim 17 Mai, 2015 5:49 pm

L’idée n’avait rien de mauvaise, la proposition semblait n’être qu’un sauf-conduit et pourtant, la draeneï ne se sentait pas vexée. Sa colère quasiment passée, elle commençait à comprendre les raisons de ce choix, de cette alternative et malgré la déception qui n’arrivait pas à quitter son esprit, Kaélya prit le temps de réfléchir à cette opportunité.

Elle chuchota, alors qu’elle avait les yeux rivés sur le sol, en pleine réflexion « ce n’est pas un refus ». Se grattant l’un de ses poignets, elle haussa les épaules. « C’est quand même une preuve de confiance, même si elle est minimale. » Une grande inspiration gonfla sa poitrine pendant que ses yeux parcouraient la terre de gauche à droite. « Peut-être ou peut-être pas, mais pourquoi ne pas essayer. »

Prise d’un soudain soubresaut, elle revint au bastion où elle regarda l’humaine, pour se rendre compte d’un coup du jeune âge de son interrogatrice. Un mélange de surprise et de respect traversa ses traits, avant qu’ils ne reflètent un air pleins d’interrogations.

« J’aurai une question : êtes-vous certaine qu’ils accepteront ma venue dans la garde ? Je suis quand même enfermée dans leur prison et … » Elle se gratta la nuque, cette fichue contrée donnait pleins de démangeaisons ! A moins que ce soit un tic nerveux. « Enfin, outre les questions logistiques que j’aurai si j’accepte, que font-ils exactement avec vous ? Ils jouent juste les gardes du bâtiment ? Parcours les couloirs à la poursuite des rats et autres vermines? Ils font pas le ménage j'espère? »

Pleins de questions fusa dans son esprit, mais elle la plus attrayante se permit de sortir d’entre ses lèvres. « Si j’accepte de faire mon service auprès de la Garde d’Hurlevent, croyez-vous qu’ils pourraient m’affecter ailleurs ? Car dans ce cas, le coup de vous côtoyer pour mieux vous connaitre tomberait à l’eau.En tout cas, je vous remercie pour cette proposition. Après tout, vous auriez pu me renvoyé à ma cellule tout simplement.ce que vous n'avez pas fait. Et ça c'est bien! »
Avatar de l’utilisateur
Kaélya
 
Messages: 10
Inscription: Mar 14 Avr, 2015 5:21 pm

Re: [Candidature] Kaélya

Messagepar Adelheidy Hamar » Lun 18 Mai, 2015 1:32 pm

L'une des remarques de la draenei fit tiquer la légat, mais elle attendit qu'elle ait posé ses questions avant de prendre la parole, c'était la moindre des politesses. Son ton était tout de même un peu plus sec qu'auparavant, celui d'un potentiel supérieur hiérarchique qui rappellerait son subalterne à l'ordre.
- Avant tout, je tiens à vous dire que si jamais un jour vous entrez à l'Ost Pourpre, vous y commencerez comme tout le monde, au bas de l'échelle. Et en tant que page, vous serez assignée à toutes sortes de tâches, que ce soit des tours de garde, servir vos supérieurs ou le nettoyage des latrines. Si ce genre d'activités ne vous sied pas, n'ayez pas trop d'espoir quant à une éventuelle intégration un jour.

Sa voix se radoucit un peu, la jeune femme repensa à son travail, qu'elle avait dû interrompre, et qu'elle pourrait très bientôt retrouver.
- Les soldats de Hurlevent de notre garnison sont là pour principalement monter la garde. Nous sommes régulièrement visités par toute sorte de vagabonds. Certains quémandent juste, d'autres sont plus téméraires. Parfois, il peut aussi s'agir d'espions. Les gardes sont aussi menées par nos pages et nos écuyers, nous travaillons ensemble avec la garde.
Je pense qu'ils vous demanderont d'entretenir vos quartiers, je doute que la couronne fournisse du personnel pour ce genre de tâche. De toute manière, si vous voulez intégrer un ordre militaire, attendez-vous à juste obéir, même si ces ordres vous paraissent ingrats. Sinon, je crains qu'on vous renvoie rapidement en prison.

Adelheidy sourit alors doucement.
- Ne vous inquiétez pas, pour votre affectation, j'écrirai une lettre à qui de droit, ça ne devrait pas poser de problème, à partir du moment où ils ont accepté de commuer votre peine.
Elle joignit alors les mains, et prit un ton presque enjoué.
- Bien, bien, bien. Si vous avez une dernière question, c'est le moment. Sinon, je vais m'occuper de la paperasserie, j'imagine que vous allez devoir passer tout de même une nuit ou deux en geôle en attendant que les choses s'officialisent, mais ça ne devrait pas être long. Oh, et dès que possible, il faudra que vous ayez un entretien avec la Connétable. Votre situation reste inhabituelle, et je pense qu'elle voudra vous rencontrer. La garde de Hurlevent appartient à la couronne, mais la Connétable reste chef dans ces murs.
Attendant la réponse de la draenei, la jeune femme souriait patiemment.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Litanie contre la peur - Bene Gesserit

Adelheidy
Avatar de l’utilisateur
Adelheidy Hamar
Intendant
 
Messages: 2857
Inscription: Sam 11 Mai, 2013 9:33 am
Localisation: Probablement au potager

Re: [Candidature] Kaélya

Messagepar Kaélya » Mer 20 Mai, 2015 4:28 pm

« Avant tout, je tiens à vous dire que si jamais un jour vous entrez à l'Ost Pourpre, vous y commencerez comme tout le monde, au bas de l'échelle. »La draeneï commençait à sentir un petit ton sec à l’intérieur de la réponse. Etait-ce son imagination ? Au vue de ce qu’elle entendait, il était clair que non. Apparemment en plus de passer pour une prisonnière couarde, elle devait rajouter orgueilleuse à son tableau de chasse. « Et en tant que page, vous serez assignée à toutes sortes de tâches, que ce soit des tours de garde, servir vos supérieurs ou le nettoyage des latrines. Si ce genre d'activités ne vous sied pas, n'ayez pas trop d'espoir quant à une éventuelle intégration un jour. »

Bon, il était clair que dans ce monde, auprès de ces gens, il était temps d’apprendre à bien tenir sa langue, car tout pouvait être mal interpréter et utiliser contre soi. C’est pourquoi, Kaélya décida de ne pas répondre, de seulement acquiescer d’un bref signe de tête. Cette humaine était jeune, mais elle avait un sacré petit caractère et il y avait raison à la respecter.

Heureusement, le reste du discours fut un peu plus réjouissant. Pas de quoi danser une gigue au milieu du bastion, mais assez pour respirer convenablement. Kaélya ne s’était même pas aperçue que depuis la rencontre avec la jeune femme, la draeneï avait eu comme une pierre au niveau de l’estomac. A présent, cette pierre venait de disparaitre pour ne laisser qu’une impression de légèreté.

« D’accord, quelques nuits de plus dans ma cellule valent toujours mieux que de nombreux mois. »
Elle rendit son sourire à l’humaine. «Je n’ai pas d’autres question et je conçois que je vais devoir rencontrer votre Connétable. » La prisonnière semblait prête à rajouter quelque chose, mais se ravisa d’un secouement de tête avant de reprendre. « Ce sera avec plaisirs que je ferai cette rencontre et je vous remercie pour le temps que vous avez passé en ma compagnie. Je voudrais m’excuser de vous avoir dérangé si tôt, mais, ce n’est pas moi qui avait prévu l’horaire. Sinon j’aurai attendu de regarder le soleil se lever. »

Kaélya tourna la tête vers la cime des arbres et un plus grand sourire apparut sur son visage un peu fatigué. Puis ellejeta un regard tour à tour aux gardes posté à ses côtés. « J’imagine que je vais rentrer en bonne compagnie. Vous croyez qu’on pourra s’arrêter m’acheter un pain aux raisins ? Non ? » Elle haussa les épaules face au stoïcisme des deux hommes. « Bon ben non alors… »

La draeneï se tourna enfin vers l’humaine et la remercia une nouvelle fois. « A très bientôt, je l’espère. J’attendrai de vos nouvelles. » Elle chuchota d’une petite voix. « Rapide si possible les nouvelles,mais je brusque pas...non...non... »
Avatar de l’utilisateur
Kaélya
 
Messages: 10
Inscription: Mar 14 Avr, 2015 5:21 pm

Re: [Candidature] Kaélya

Messagepar Adelheidy Hamar » Dim 24 Mai, 2015 2:09 pm

Avec un sourire, Adelheidy salua la chamane, puis fit un signe aux gardes, afin qu'ils ramènent leur prisonnière en cellule.
- Nous devrions nous recroiser bientôt, donc. Je m'occupe des démarches administratives au plus vite, en attendant, bon courage pour votre séjour en prison.
Il n'y avait aucune animosité ni cynisme dans cette dernière remarque. La jeune femme laissa alors les gardes emmener leur prisonnière, la regardant partir en lançant des piques à ses geôliers. Un caractère qui demanderait un effort pour se concilier avec la vie militaire. Elle haussa les épaules. C'était aux hurleventins de gérer ça, maintenant. Il ne lui restait qu'à faire ces papiers, et elle pourrait retourner à ses recherches. Son sourire s'élargit à cette perspective, alors qu'elle montait les escaliers vers son bureau.

[HRP]Voilà, c'est la fin de notre entretien forum. Nous ferons un entretien en jeu, avec la Connétable, afin de t'intégrer à la garde et d'officialiser en quelque sorte ta présence dans le bastion. Serais-tu libre un soir de la semaine prochaine ? Si tu peux mercredi, ça serait top ![/HRP]
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Litanie contre la peur - Bene Gesserit

Adelheidy
Avatar de l’utilisateur
Adelheidy Hamar
Intendant
 
Messages: 2857
Inscription: Sam 11 Mai, 2013 9:33 am
Localisation: Probablement au potager

Re: [Candidature] Kaélya

Messagepar Kaélya » Mar 26 Mai, 2015 2:20 pm

[hrp: Bonjour, avant tout, merci pour ce petit rp forum sympathique qui m'a un peu remise dans le bain. Cependant, mercredi, ça ne sera pas possible du tout, je serai chez moi aux alentours de 23h.Les seuls soirs disponibles cette semaine sont vendredi,samedi et dimanche.D'ailleurs, je suis libre en journée ces trois jours, si besoin. Ayant des horaires qui ne sont pas fixes du tout, je ne peux pas dire que la semaine prochaine, les mêmes soirs seront disponibles. Je suis vraiment désolée.[hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kaélya
 
Messages: 10
Inscription: Mar 14 Avr, 2015 5:21 pm

Re: [Candidature] Kaélya

Messagepar Adelheidy Hamar » Mar 26 Mai, 2015 2:55 pm

[HRP]Pas de souci, par contre, pour ma part, je ne serai pas dispo ce week-end avant samedi milieu d'aprem. Je me renseigne sur quand on pourra faire la rencontre, et je te contacte par MP dès que j'en sais plus.
A bientôt ![/HRP]
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Litanie contre la peur - Bene Gesserit

Adelheidy
Avatar de l’utilisateur
Adelheidy Hamar
Intendant
 
Messages: 2857
Inscription: Sam 11 Mai, 2013 9:33 am
Localisation: Probablement au potager

Précédente

Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités