Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées

[Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

[Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Liam » Dim 01 Juin, 2014 8:07 am

L'aube arrivait, les paysans d'Elwynn , comme tous les matins, sortaient pour chasser ou pour continuer leur besognes. Liam fit de même et sortit de l'auberge de Comté de l'or. L'air était frais, le vent soufflait dans son chapeau et ses cheveux noirs. On pouvait entendre le doux pépiements des oiseaux et le chant de l'eau dans les cours ruisseaux , frappant la roche s'y trouvant.

Le guerrier prit une longue inspiration.Il avait durement réfléchis à cette décision...quitter son ancien poste d'Amiral pour tenter de rejoindre un ordre fabuleux assumant ses fonctions et ses décisions, aux valeurs irréprochables. Mais peut être qu'il refuserait sa candidature , peut être qu'il ne pourrait pas rentrer dans cet ordre. Bien décidé à ne pas lâcher prise pour autant, Liam monta sur sa monture et prit la direction du Bastion.

Les rayons du soleil perçaient faiblement le feuillage des arbres ou encore la roche des montagnes lorsque le guerrier arriva aux portes du bastion. Il s'agissait d'un imposant édifice, doté d'un grand toit bleu comme ceux d'Hurlevent. Plusieurs gardes montaient la garde au seuil de ses grandes portes malgré l'heure très matinale.

Il descendit de sa monture et marcha en direction des hommes, faisant sans faire exprès entrechoquer sa hache à deux mains contre son armure. Il s'approcha, s'inclina poliment devant les gardes et demanda à l'un d'eux :

"Bonjour à vous , dit-il tout en souriant, pourrais-je voir l'un de vos officiers, j'aimerais m'entretenir avec l'un d'eux, s'il vous plait ?"

Si il était anxieux ? Oh que oui, Liam était plus que anxieux mais ne le faisait pas paraître dans son comportement. Il remit discrètement son chapeau comme il faut et attendit une réponse tout en caressant l'encolure de son destrier.
Avatar de l’utilisateur
Liam
 
Messages: 7
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 7:21 am

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Adjoint Rainer » Dim 01 Juin, 2014 9:24 am

L'Adjoint Rainer était matinal. Surtout - même s'il préfèrerait se jeter dans un harem de draeneïs plutôt que de l'avouer - quand Maegane avait préparé ses fameuses brioches aux trois chocolats. Dans de telles situations, l'Adjoint était capable de se lever encore plus tôt que d'ordinaire, afin d'arriver au moment où les viennoiseries surgissaient du four, encore chaudes, afin de faire partie des premiers à s'emparer de l'une d'elles.

Le vétéran était donc de très bonne humeur ce matin-là, même si rien ne pouvait le montrer, tant il était vrai que Rainer n'appréciait rien de plus que ces petits plaisirs savourés sans être obligé de les partager. Il donnait ainsi des ordres secs aux sentinelles qui avaient le malheur de se trouver là quand apparut, sur le sentier, la silhouette massive d'un homme sachant visiblement là où il mettait les pieds.

Rainer l'écouta doctement avant de secouer la tête d'un air las.

Il va me falloir votre nom avant de déranger qui que ce soir, Monsieur. Et puis, peut-être également, le but de votre visite.

Oui, cette matinée se présentait sous les meilleurs auspices.
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Liam » Dim 01 Juin, 2014 10:10 am

"Pardonnez moi, dit-il, j'ai oublié les convenances, je me nomme Liam Sylvius, ancien ami... " il s'arrête juste à temps , pourquoi parler de son passé à partir du moment où il veut l'oublier ... ?

" J'aimerais rejoindre votre ordre " dit-il en espérant que l'homme ne lui refuse pas sa demande...

"J'aurais peut être du dire pourquoi ..." pensa-t-il

Il attacha son cheval sur une barrière en bois, à proximité du sentier menant au bastion et se tourna en direction de l'homme avec un sourire crispé.
Avatar de l’utilisateur
Liam
 
Messages: 7
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 7:21 am

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Adjoint Rainer » Dim 01 Juin, 2014 10:54 am

Rainer observa l'homme un long moment avant de réagir.

Veuillez rester ici quelques instants. Je vais chercher une personne susceptible de s'occuper de vous. Mais ne vous attendez pas à rencontrer un officier tout de suite : ça viendra dans un second temps - si vous tenez jusque là.

Après s'être exprimé avec tant d'amabilité, Rainer pénétra dans la Garnison, laissant Liam sur le perron en compagnie des sentinelles.
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Liam » Dim 01 Juin, 2014 11:01 am

En attendant la réponse, il se détendit un peu, peut être y avait-il une petite parcelle d'espoir finalement.

" D'accord , et merci ! " dit-il avant que l'homme ne soit trop loin pour l'entendre

Il salua les autres gardes en faction et attendit près de son cheval. Il sortit de la sacoche accrochée sur son destrier, une multitude d'outils et une pierre ainsi qu'une monture. Liam était un joaillier aguéri mais ne le disait que très rarement...

Il prit donc ses outils et sa pierre tout en attendant...
Avatar de l’utilisateur
Liam
 
Messages: 7
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 7:21 am

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Inwëh » Dim 01 Juin, 2014 12:16 pm

Fumant, les mains attachées dans le dos, Inwëh, déboula à toutes jambes dans l'enceinte du bastion, une fois passée la limite précise qui délimitait la propriété, elle fit volte-face en direction de ses poursuivants: quatre ou cinq paysans armés de fourches et de torches.

"Asile ! Asile ! Na na na na nèèèèère ! fit-elle en leur tirant la langue"

Déçus et essoufflés, les manants s'arrêtèrent, n'osant tourmenter leur victime sur le territoire de l'Ost! Dès que les beaux jours revenaient, c'était la même chose, les pouilleux de la forêt d'Elwynn sentaient pousser en eux la nostalgie des feux de Saint Jean et éprouvaient un désir intense de partir chasser la sorcière. Bref, Inwëh ne pouvait se promener tranquillement sans avoir aux trousses une compagnies de paysans crottés et édentés qui hurlaient des grognements ineptes dans lesquels on pouvait saisir par intermittence les mots "bûcher", "sorcière" ou "hérétique". C'en devenait lassant.

Ils finirent par s'en retourner, bredouilles, mais décidés à revoir pour la énième fois leurs plans. Ceci dit, il y avait du progrès, songea Inwëh avec admiration, cette fois, ils étaient au moins parvenus à l'attacher sur la potence et c'était une première. Elle allait peut-être même devoir commencer à se défendre, se dit-elle. Sentant soudain une chaleur étrange du côté de son postérieur, elle remarqua qu'un pan de sa cape était encore en feu. Les mains toujours attachées dans son dos, Inwëh se mit à courir en rond, en criant et jurant, ce qui ne fit qu'attiser la flamme. En hurlant à rendre l'oreille à un sourd, une série de blasphèmes, la démoniste finit par se jeter au sol, espérant étouffer ainsi le brasier. Après quelques minutes d'une lutte acharnée, elle était parvenue à se détacher d'une part et à s'éteindre de l'autre (mais elle avait dû sacrifier sa cape), priant de toute sa sombre âme que personne n'ait assisté au spectacle, elle se releva enfin, crottée, et carbonisée. C'est à ce moment qu'elle aperçu Liam, qui, les yeux ronds, contemplait la scène.
Dernière édition par Inwëh le Mer 04 Juin, 2014 7:04 pm, édité 2 fois.
Aurys a écrit:Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3
Avatar de l’utilisateur
Inwëh
Chevalier
 
Messages: 1134
Inscription: Mer 28 Oct, 2009 1:48 pm
Localisation: Les catacombes.

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Liam » Dim 01 Juin, 2014 1:01 pm

Il pofinait certains détailles lorsqu'il entendit et vit une dame, roulait à terre et crier tout en "brûlant"

Intrigué il arrêta immédiatement son travail . Son instinct chevaleresque le poussa à courir vers la dame. Elle avait cependant réussi à taire le feu au dépit de sa cape. Ébahis, il s'approcha d'elle et demanda aussitôt :

" Dame ! Vous allez bien ? dit-il, même si la question tombait sous le sens.

"Décidément, la vie est vraiment étrange, je ne voulais que m'entretenir avec quelqu'un et voilà que je fais la rencontre d'une multitude de personnes" pensa-t-il tout en espérant que la dame n'était pas trop blessée.
Avatar de l’utilisateur
Liam
 
Messages: 7
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 7:21 am

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Inwëh » Dim 01 Juin, 2014 2:16 pm

Sans aucun doute, ce jeune homme était un étranger, un gars pas du coin. Son inquiétude face au cinéma d'Inwëh permettait un diagnostic certain. A son contraire, les membres de l'Ost pouvaient se répartir en trois catégories : les premiers, se seraient contentés d'un haussement d'épaule dédaigneux et auraient poursuivi leurs activités, les seconds se seraient ouvertement fendus la poire avant d'appeler leurs copains afin qu'il ne ratassent pas le spectacle enfin, les plus vils auraient encouragé les paysans, voire se seraient jetés sur la plus proche fourche afin de gonfler les rangs de la horde paillarde.

Non décidément, ce jeune homme là n'était pas au courant des us et coutumes du coin. Ceci dit, c'était tant mieux, songea Inwëh, tandis qu'elle tentait de rassembler le peu de dignité qui lui restait.

"Evidemment que je vais bien, vous ne croyez quand même pas que cinq bouseux pourraient me causer des problèmes ?" elle avait retrouvé son ton sec et prétentieux, signe de bonne santé.

Scrutant l'inconnu, elle ajouta sur un ton soupçonneux ?

" Que faites vous là ? Je peux faire quelque chose pour vous ? "
Aurys a écrit:Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3
Avatar de l’utilisateur
Inwëh
Chevalier
 
Messages: 1134
Inscription: Mer 28 Oct, 2009 1:48 pm
Localisation: Les catacombes.

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Liam » Dim 01 Juin, 2014 2:37 pm

Liam avait parcouru presque tous le continent mais ne se préoccupait jamais des mœurs de chaque région.

Il répondit donc sur un ton aimable et courtois :

"Si vous pouvez faire quelque chose pour moi ? Ma fois, je ne sais guère, je suis venu ici pour poster ma candidature auprès de l'Ost Pourpre afin d'intégrer ses rangs...

Il regarda la femme en attendant sa réaction...
Avatar de l’utilisateur
Liam
 
Messages: 7
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 7:21 am

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Inwëh » Mer 04 Juin, 2014 7:02 pm

Inwëh était occupée à se lécher le doigt pour frotter une tache de suie sur son coude.

"Ah, vous venez pour postuler. Vous avez vu l'Adjoint Rainer déjà ? elle jeta un coup d'oeil à la porte pour remarquer l'absence de la fringante moustache.Tiens, il n'est pas là ? Bon vous avez de la chance, je veux bien m'occuper de vous. Mais nous ferions mieux de ne pas rester là, les paysans sont sûrement partis chercher du secours, s'ils décident de me faire la morale, ça va encore durer trois plombes. Tout ça pour un poulet, non mais vraiment, où est-ce que je vais trouver du sang de poulet si ce n'est dans un poulet, hein? s'indigna la démoniste, toujours occupée à tripoter son bras. Enfin, j'vous dis ça, mais vous devez sûrement vous en foutre, c'est pas pour ça que vous êtes ici, pas vrai ? En tout cas on devrait pas rester là, s'ils reviennent ils vont vouloir que je leur rembourse leurs poulets, ajouta-t-elle sur un ton décisif avant de se diriger vers la porte d'entrée. Je vous demande un peu, ils devraient déjà être bien contents qu'on les protège ces ploucs, et pas nous casser les pieds à la moindre occasion. Une bonne guerre ! Voilà ce qui leur faudrait !"

S'étant exprimée avec autant de grâce, Inwëh dévisagea Liam, attendant une réponse.
Aurys a écrit:Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3
Avatar de l’utilisateur
Inwëh
Chevalier
 
Messages: 1134
Inscription: Mer 28 Oct, 2009 1:48 pm
Localisation: Les catacombes.

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Liam » Sam 07 Juin, 2014 7:31 am

Il regarda la femme en train d'essuyer son coude puis s'enquit à répondre :

" Oui , en effet j'aimerais rejoindre votre ordre, et j'ai déjà vu l'Adjoint Rainer mais il est parti aller chercher quelqu'un apparemment.

"Pour un poulet...mais..mais... pourquoi avait-elle besoin de sang de poulet ? pensa t-il.

Il suivit la femme en direction des portes du bastion tout en demandant :

" Mais pourquoi ne veulent-ils pas vous donner un poulet en guise de remerciement pour votre protection envers eux ? Et je ne veux pas vous manquer de respect mais.. à mon humble avis, il y en a eu assez des guerres et il y en a assez pour le moment "

Il marcha avec elle toujours en direction du bastion tout en attendant une réponse... décidément aujourd'hui était une journée bien particulière...
Avatar de l’utilisateur
Liam
 
Messages: 7
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 7:21 am

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Inwëh » Sam 07 Juin, 2014 8:26 pm

"Mais vous avez entièrement raison ! Ils devraient être contents ! "

Elle était parvenue à la porte, elle sortit un calepin de son corset (là où elle rangeait la plupart de ses affaires) et s'empressa de griffonner une note "Ai trouvé le nouveau, m'occupe de lui, si vous revenez avec un officier, nous sommes dans les jardins. Inwëh", elle déposa avec soin le mot au poste de garde de Rainer puis fit signe à Liam de continuer à la suivre. Il faisait beau, il n'y avait aucune raison d'aller s'enfermer dans un bureau exigu, aussi, tout en se dirigeant vers le potager, elle s'enquit :

"Alors, dites moi, avez vous quelque expertise militaire?"
Aurys a écrit:Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3
Avatar de l’utilisateur
Inwëh
Chevalier
 
Messages: 1134
Inscription: Mer 28 Oct, 2009 1:48 pm
Localisation: Les catacombes.

Re: [Candidature] Liam Sylvius : le Bachelier

Messagepar Liam » Dim 08 Juin, 2014 1:10 pm

Il posa sa hache a deux mains au seuil du fort, salua à nouveau les gardes en faction, vit la dame écrire sur un bout de parchemin et le donner à un des gardes. Elle continua sa route et il lui encocha le pas. Il faisait beau, après ce magnifique levé de soleil, un ciel bleu s'était montré. Les oiseaux chantaient, l'herbe ondulait sous le vent et un soleil était haut dans le ciel. Il écouta la femme puis répondit :

"- Oui j'ai eu une expérience militaire quoique un peu tumultueuse. A mes tous début soit vers mes 18 ans, j'étais dans l'infanterie de Stromgarde avant que les Syndicats et les ogres prennent la cité d'assaut. Cependant j'ai dû me réfugier de force à Hurlevent me séparant de ma famille. A mes 20 ans , j'ai appris que celle-ci était morte à Stratholme suite à l'assaut du fléau. Pendant plusieurs mois j'ai cherché en vain un ordre qui voulait détruire le fléau et reconquérir le nord. Puis j'en avait trouvé un.... un ordre dirigé par Arrathor Abbendis, un roi croisé. J'ai servi à ses côtés durant de longues années. J'ai acquis de nombreuses capacités sur la stratégie, le ravitaillement ou encore la survie dans des zones inconnues.

A mes 25 ans, je suis arrivé au grade d'officier dans cet ordre. Cependant, Arrathor voulait absolument reconquérir le nord et nous livrait à des combats impitoyables qui tuaient un grand nombre de notre armée. A mes 28 ans, je suis arrivé aux grades de commandant, lui apportant conseils. J'avait beau lui dire ce qu'il fallait faire pour épargner certains hommes mais il ne voulait rien entendre. C'est pour cela qu'il y a deux ans , notre armée fût complètement détruite lors de l'assaut face aux réprouvés dans les malterres de l'est. Certains fuirent, d'autres sombrèrent dans la folie, d'autres comme moi se rallièrent à l'ordre de son fils : Eonwë. Ce dernier s'était rallié à Jaina Potvaillant et au Kirin Tor. Pour une raison qui m'était inconnue, le Kirin Tor lui donna au environ de 300 navires afin de détruire les flottes réprouvés. Il m'engagea comme Amiral, car il était au courant de mes exploits... ,

Liam marqua une pause ce souvenant de ses faits héroïques et ne faisant pas mention des actes de torture qu'il avait subit... Puis il reprit :

- A mes 30 ans, j'avais à ma disposition une grande quantité de navires et j'ai appris énormément sur le maniement des flottes, de la stratégie en mer et bien d'autres choses....Puis Eonwë voulait une alliance avec vous, l'Ost Pourpre, qui au final n'a pas aboutit ou en tous cas si elle à aboutit je n'en suis pas au courant. Il sombrait peu à peu dans la folie comme son père... Son ordre n'existe que depuis un an ou deux, mais j'ai vite compris ses idées depuis l'an dernier, et même mon grade de haut officier ne m'a pas empêché de partir de cet ordre qui ne respectait pas ses promesses et qui conduisait tous ses membres à la mort....

*faut dire aussi qu'il avait du sang croisé dans les veines...* pensa t-il avant de se rendre compte qu'il était COMPLÈTEMENT hors sujet....

-Oh , excusez moi, je me suis emporté. Pour répondre à votre question plus simplement , oui j'ai des aptitudes militaires : la gestion des troupes , en mer ou à terre, le ravitaillement, la survie dans des endroits inconnues ou encore la stratégie sur un champ de bataille mais sachez que je ne m’en vante pas ... s enquit il a dire tout en souriant de peur de passer pour un fourbe qui se voit plus haut que ce qu'il est.

Il regarda d'un air noble la femme qui l'intriguait de plus en plus mais qui avait l'air, somme toute, accueillante et hospitalière... Il n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi elle désirait du sang de poulet...
Avatar de l’utilisateur
Liam
 
Messages: 7
Inscription: Dim 01 Juin, 2014 7:21 am


Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron