Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées

[Candidature] Swanhïlde d'Andorhal

Re: [Candidature] Swanhïlde d'Andorhal

Messagepar Swanhïlde » Mar 26 Fév, 2013 1:51 pm

Swanhïlde était bluffée parce qu'elle venait de voir. Lorsqu'elle eut finit son récit, en se tournant vers le lieutenant, elle découvrit qu'il était accroupi près de la porte de la cuisine, d'où émanait une douce odeur de groseille, tout en regardant fixement la montre à gousset qu'il tenait entre les mains.

"Euh... je peux vous aid..."

Mais elle fut interrompue par l'irruption fracassante d'un nain dans la grande salle à manger. Elle remarqua qu'entre temps le lieutenant Kothran avait ouvert la porte des cuisines en toute discrétion, ce qui aida le nain à se faufiler à la vitesse de l'éclair dans les cuisines. La guerrière comprit alors que les deux compères était tous les deux de connivence. Swanhïlde entendit un gros bruit de métal et quelque cris de surprise venant sûrement des cuistots.

"Mais qu'est ce qui se passe, qui est ce bandit de nain qui fait irruption dans les cuisines?" se demanda t-elle tout bas.

Mais à peine eut-elle le temps de se poser la question, que le lieutenant se posait devant Swanhïlde avec une tarte en main. Swanhïlde, surprise, bafouilla:

" Mais... qu'est ce qu....le nain... QUOI!"

La guerrière n'avait pas compris ce qui venait de se passer et elle n'avait même pas vu le nain ressortir des cuisines! Elle n'eut pas le temps d'y penser car le lieutenant Kothran continuait la conversation qu'ils tenaient précédemment, comme si ce qui venait de se passer n'était qu'un rêve.

"- Oh? Très intéressant. Comment se fait-il que trois orcs trainaient dans ce coin là du globe? Je veux dire, ce n'est pas vraiment leur lieu de chasse préféré. M'enfin, qu'importe. Vous voulez peut-être un peu de tarte?"

Le Lieutenant lui présenta une belle assiette avec un morceau de tarte à la groseille dessus. Une légère fumée s'en échappait, faisant émaner une odeur divine de fruit rouge.

"- Vous voudrez des soins je suppose, après notre petite collation?"

Swanhïlde n'y tint plus, sa bouche était déjà pleine de salive. Elle n'attendit pas de répondre au lieutenant, qu'elle se jeta sur le morceau comme une sauvageonne. La tarte était brûlante et elle se brûla la bouche, la langue et l'oesophage, avec un sourire béat sur les lèvres. Quand la première bouchée tomba au fond de son estomac, ce dernier sembla se tordre dans des crampes de joie. Elle avala sa part entière en trois grosses bouchées, et en moins de dix secondes l'assiette était vide. Comme si elle eut craint que quelque nain chapardeur puisse venir lui chiper son précieux et unique repas de la journée. Lorsqu'elle fut repue elle répondit volontiers au lieutenant:

"Mes blessures sont superficielles lieutenant, il me faudrait juste un verre de piquette pour désinfecter ma plaie au genou et de la glace pour ma cheville, sinon je vais bien, et bien mieux depuis que vous m'avez donné ce délicieux morceau de tarte. C'était un réel délice, vous féliciterez le cuisinier de ma part!"

Elle continua sur un ton plus sérieux:

"Lieutenant je voudrais vous poser quelques question à propos de votre ordre. Vous savez, si je suis revenue à la capitale, c'était pour venir m'enrôler là où l'on voulait de moi pour défendre encore une fois le royaume des humains. L'on m'avait dit lors d'un de mes voyages que des mouvements de la horde se rapprochait dangereusement de notre royaume, et j'ai put le constater de mes yeux aujourd'hui. Je viens d'Andorhal, Lieutenant, et depuis toute petite j'ai été formée à me défendre contre le Fléau et autres abominations qui peuplait le Nord. Je suis née au milieu de la guerre et je vis pour elle désormais. Je ne sais pas si votre ost recherche de nouvelles recrues en ce moment, mais sachez que ce serait un grand honneur pour moi de me joindre à vous, je ne vous décevrai pas."

Quand elle eut terminée sa déclaration, elle regarda le lieutenant puis baissa les yeux sur la tarte qui se tenait toujours devant lui

"Lieutenant? Sans vouloir paraître impolie ou abuser de votre gentillesse, pensez-vous que je pourrais reprendre une part de tarte?"
Avatar de l’utilisateur
Swanhïlde
 
Messages: 8
Inscription: Dim 10 Fév, 2013 1:39 am

Re: [Candidature] Swanhïlde d'Andorhal

Messagepar Kothran » Dim 03 Mar, 2013 7:50 pm

Kothran ne savait pas trop quoi penser de cette Swanhïlde. Elle semblait dire la vérité, surtout si c'était effectivement Egmond qui l'avait escorté ici, mais d'un autre côté elle aurait vendu corps et âme pour une part de tarte - et là, il ne s'agissait pas d'une exagération. Cela dis... elle aimait bien la tarte aux groseilles...

Le Lieutenant eu une idée de génie. Il fit mine de rien, à regarder l'heure : les représailles n'allaient plus tarder et il fallait anéantir toute preuve. Voilà qui ferait un bon test.

- Oulah oulah ! Doucement, laissez moi le temps de comprendre. Vous voulez postuler en tant que candidate? Vous allez un peu vite, il y a une procédure stricte et tout ça...

Il fit mine de se masser les tempes.

- Bon très bien, je vais voir ce que je peux faire. Tenez, voilà deux parts supplémentaire pour vous faire patienter. Si vous croisez une draeneï à l'air sévère et - surtout - accompagnée d'un serpent blanc, demandez lui des soins de ma part.

Le jeune homme se leva, et emporta la demi tarte restante avec lui. En un instant il n'était plus dans le champs de vision de Swanhïlde, mais on pouvait entendre des chuchotements dans un coin pas si éloigné que ça de la garnison.

- J'ai du sacrifier une demie tarte pour nous disculper mais voici votre part du magot quand même.

Et puis d'un coup d'un seul, un autre jeune homme -même pas encore adulte - vînt tapoter sur l'épaule de l'invitée du Lieutenant.

- Alors comme ça c'est vous qui avez volé la tarte hein? Je parie que vous êtes de mèche avec ce gros nain ! J'irai en référer auprès de Dame Doucétoile elle même ! Croyez bien qu'elle en a marre des voleurs de tarte et autre saucissons ! Cette fois ci il y aura des pendaisons, je vous l'dis moi !

Alexis, le commit aux cuisines, avait l'air clairement remonté.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique
Avatar de l’utilisateur
Kothran
Lieutenant
 
Messages: 1987
Inscription: Jeu 15 Jan, 2009 10:29 pm
Localisation: Hurlevent

Re: [Candidature] Swanhïlde d'Andorhal

Messagepar Swanhïlde » Mer 06 Mar, 2013 12:42 pm

- Alors comme ça c'est vous qui avez volé la tarte hein? Je parie que vous êtes de mèche avec ce gros nain ! J'irai en référer auprès de Dame Doucétoile elle même ! Croyez bien qu'elle en a marre des voleurs de tarte et autres saucissons ! Cette fois ci il y aura des pendaisons, je vous l'dis moi !

Swanhïlde ne comprit pas pourquoi ce commis de cuisine lui hurlait dessus comme un boeuf, puis elle comprit vite que celui-ci parlait des deux morceaux de tartes restants que le Lieutenant venait de lui donner gracieusement. Mais finalement, il s'avérait que ce n'était pas du tout un acte de bonté, celui-ci l'avait tout simplement piégé. Swanhïlde se promit, en souriant intérieurement, que le Lieutenant paierait dur cet affront mais qu'elle devait prendre sa revanche elle-même, elle se refusa donc à le vendre à qui que ce soit d'autres. Elle se leva d'un bond de sa chaise et concocta un joli mensonge pour le cuistot.

"Ecoutez-moi, je ne fais pas partie de cette garnison, je viens seulement d'arriver dans les lieux. C'est l'adjoint Rainer qui m'a indiqué les cuisines pour que j'y puisse me restaurer. Mais lorsque nous sommes arrivés, un homme était en train de dévorer ces deux parts de tarte et lorsque celui-ci a aperçu l'adjoint, il s'est enfuit en courant avec le reste de la tarte! Bien sûr un comportement aussi suspect a attisé le soupçon de l'adjoint et celui-ci s'est mis à lui courir après. Et me voilà en face de ces deux bonnes parts de tarte toute seule. En revanche ce gros nain dont vous parliez à l'instant, je n'en ai pas aperçu la moindre trace, je suis désolée."

Elle fit une pause avant de reprendre avec une lueur d'espoir dans les yeux:
"Voulez-vous vraiment récupérer ces deux parts?"
Avatar de l’utilisateur
Swanhïlde
 
Messages: 8
Inscription: Dim 10 Fév, 2013 1:39 am

Re: [Candidature] Swanhïlde d'Andorhal

Messagepar Kothran » Mar 26 Mar, 2013 8:07 pm

[HRP : Avant toute chose, je tenais à m'excuser personnellement pour cet énorme retard, je me suis laissé rattraper par le travail, les choses à faire, etc... (et un peu la flemme sans doute). Bref je ne me cherche pas plus d'excuses et je me met au boulot ! ]

Alexis était confus. Il avait été trop vite en besogne et voilà le résultat... Non mais quel idiot. Dame Doucétoile le tuerai pour avoir laisser filer les brigands et de surcroit, ennuyer une invitée. Tout ce qui sorti de sa bouche ne fut qu'un amas de sons vaguement articulés. Bredouillés eu été plus juste.

-Je... Mais... Non... C'est à dire que... Pardon !


Et il fila aussitôt. Ce jeune avait un certain talent pour la cuisine mais avait encore des progrès à faire.
Kothran lui, n'avait pas vraiment bougé. Il avait suivi la scène avec grand intérêt et était maintenant convaincu, si bien qu'il avança tranquillement vers la tablée et repris place en face de Swanhïlde.

- Chapeau. Mentir mais pas trop, couvrir vos arrières et les miennes tout en conservant la pâtisserie. Impressionnant. Je crois que nous pouvons maintenant nous pencher sur votre cas. Vous venez donc du Nord? Ce n'est pas le cas de tout le monde ici vous savez, mais ça n'empêche personne de se vouer à la cause. Pourquoi venir vers nous si tardivement?

Le Lieutenant secoua la tête, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. Avant même que Swanhïlde n'eut le temps de répondre, il continua.

- Oh et puis après tout je m'en fiche, il y a les formulaires qui sont fait pour ça pas vrai? Et puis on est toujours à la recherche de bras pour nous aider dans notre combat quotidien. Parlons peu, parlons bien.
Quelles sont vos compétences martiales? Vos fait d'armes et tout le tintouin...


Il croisa les bras et s'enfonça dans son siège. Il était évident que la guerrière avait des choses à dire à ce sujet, et il avait hâte d'en entendre plus.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique
Avatar de l’utilisateur
Kothran
Lieutenant
 
Messages: 1987
Inscription: Jeu 15 Jan, 2009 10:29 pm
Localisation: Hurlevent

Précédente

Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron