Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées

[Candidature abandonnée] Démeta.

[Candidature abandonnée] Démeta.

Messagepar Démeta » Mar 25 Déc, 2012 11:27 pm

La nuit noir englobait timidement l'environnement de Démeta. Bien qu'elle ne voyait pas très bien, elle distinguait le son de la faune de la forêt d'Elwynn et arrivait à ressortir si un danger était proche ou non. C'est donc de manière assurée et rassurée voire hautaine qu'elle continua sa promenade qui semblait anodine.
Ses yeux sillonnaient tout ce qui l'entourait ce qui laissait penser qu'elle recherchait quelque chose ou quelqu'un. Puis soudainement... Ses lèvres se mirent à bouger sans qu'un seul son sorti de sa bouche, elle continuait d'avancer le pas de plus en plus lent pour finalement se retourner et lancer un sort juste derrière elle. Pendant un instant le temps s'est arrêté.
Le regard certain, elle ne bougeait pas d'un cil et fixait hargneusement sa cible comme si ses yeux étaient capable d'achever sa victime.
Après quoi, le silence fut interrompu par un cri strident, un dernier râle aisément audible jusque dans le camp de Bucheron du Val de l'Est. Et comme pour signer la chute d'une danse moderne, un homme semblant sans vie s'écroula au sol. Un regard sadique décorait maintenant le visage de Démeta, elle s'approcha doucement de sa victime et se baissa à sa hauteur.
Après quelques secondes, le corps devant elle se mit à bouger, à trembler comme si, revenu d'entre les morts il était pris de folie. Elle souriait, fière d'elle et de son exploit.
Elle agrippa le maque rouge vif de sa cible et l'arracha comme on arrache les mauvaises herbes, et lui dit :

" Parle, vermine ! Dit moi qui tu sers et ou sont les autres ? "
C'était au tour de l'humain presque mort de sourire malgré ce qu'il venait d'endurer. Il leva difficilement la tête et cracha au visage de Démeta.
Essuyant sa bave avec dégoût, elle empoigna son bâton et le pointa sur la tête de l'homme.
" PARLE ! " suivi d'une récitation inaudible et dans un dialecte que peu connaissent.
" Très bien ! Très bien ! Je suis un rescapé de la rafle qu'Hurlevent a fait sur les Défias, nous sommes que très peu en Elwynn. "
" Il en reste ? Mh... C'est tout ce que je voulais savoir " elle finit ensuite son incantation et l'humain tomba de manière fulgurante au sol, mort.

Cette nouvelle l'ennuyait quelque peu, elle semblait pensive voire dubitative. Elle repris sa route et arriva à Comté de l'Or, la nuit noire rendait la ville morbide, le vent soufflait plus que d'habitude et lui projeta une feuille qui vînt s'échouer sur son pied. Elle la ramassa furieusement et lu quelques bribes de textes parlant d'un Ordre établi non loin de Comté de l'Or qui visait à détruire les morts-vivants. La feuille était déchirée, elle n'avait donc que peu d'informations.
C'est donc sans se reposer qu'elle pris la route vers l'Ouest ou était censé se trouver cet ordre. Elle était curieuse de tout ce qui touchait Lordaeron ou les humains du Nord. Peu connaissait ses origines, mais beaucoup en Elwynn connaissait sa haine envers les morts-vivants.
Après quelques minutes de marche, elle arriva devant une sorte de bastion qu'elle connaissait comme était la Cargaison du Ruisseau de l'Ouest. Un bastion mièvre parmi tant d'autres. Un garde devant l'entrée semblait s'endormir.
A peine elle commençait à s'avancer vers lui qu'il se releva droit comme un piquet et semblait l'interroger du regard. Elle leva les yeux aux ciels en continuant d'avancer et s'inclina devant le garde de manière forcée...
Démeta
 
Messages: 9
Inscription: Mar 25 Déc, 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Adjoint Rainer » Mer 26 Déc, 2012 12:03 pm

Le jeune garde qui somnolait devant la Garnison fut pris en tenaille entre l'étrangère qui s'approchait et une menace bien plus tangible qui surgit derrière lui, le surprenant dans sa torpeur. La poigne ferme de l'Adjoint Rainer s'abattit sur son épaule, tandis que la voix de stentor du vétéran explosait dans ses oreilles.

C'est comme ça que vous montez la garde ? Vous devriez avoir honte ! Des assassins réprouvés auraient tout aussi bien pu pénétrer dans le bâtiment sous votre nez et égorger vos camarades. Vous êtes une honte pour votre régiment ! Vous allez débarrasser le plancher, et je ne veux pas vous revoir tant que l'enclos aux cochons n'aura pas été nettoyé de fond en comble !

La jeune sentinelle salua puis s'en alla, les épaules basses, laissant Rainer et sa moustache faire face à l'inconnue.

Désolé pour cet affligeant spectacle, Dame. Mais que cela ne vous empêche pas de décliner votre identité et les raisons de votre présence.
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Démeta » Mer 26 Déc, 2012 12:29 pm

Démeta se sentait gênée d'être la spectatrice de ce genre de scène. Et cela l'ennuyait profondément. Elle considérait davantage ce garde qui venait de se faire réprimander. Pendant un temps, elle hésita même à prendre sa défense mais elle n'était pas du genre à intervenir dans les affaires des autres.
Elle lança donc au Garde un sourire de sympathie pour lui transférer son soutien et répondit aussitôt :

Je m'appelle Démeta, Démeta Gallin.

D'un geste brusque elle montra l'affiche qui avait retenu son attention et l'avait amené ici.

Il semblerait qu'ici on rigole pas avec la vermine morte-vivante ?! Ca m'intéresse. C'est cela que je recherche. D'ailleurs, croyez bien que si un assassin mort-vivant serait apparu derrière vous, il aurait été mort bien avant qu'il projette de vous couper la nuque.

Elle empoigna son bâton d'une main assurée et le plaça verticalement devant elle, son regard devînt audacieux, il faisait presque peur...
Démeta
 
Messages: 9
Inscription: Mar 25 Déc, 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Adjoint Rainer » Ven 28 Déc, 2012 7:18 pm

Rainer regarda la "démonstration" avec un air blasé. Il en avait vu, des aventuriers pleins d'assurance, défilant devant la Garnison en mettant en avant leurs prétendues compétences. Bien peu d'entre eux avaient eu le loisir d'aller plus loin - et un nombre plus restreint encore avait survécu à leur première année de service.

Ceci étant, Rainer était un soldat et, comme tel, il appliquait les ordres, qui lui imposaient de faire bon accueil à tout candidat potentiel. Par ailleurs, il était un peu vieux jeu, ce qui le contraignait à une certaine politesse fasse à un individu du beau sexe.

Je vous prierai de me suivre dans le bâtiment, nous trouverons bien quelqu'un qui n'aura pas cédé aux sirènes du Voile d'Hiver pour s'occuper de vous. Ah, et vous laisserez votre bâton à l'entrée, simple mesure de précaution.
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Démeta » Ven 28 Déc, 2012 8:14 pm

Démeta suivait le soldat au pas de course, elle en profitait pour admirer l'intérieur de la bâtisse et l'idée de se présenter à quelqu'un l'angoissait quelque peu.
Car bien qu'elle atteint un certain âge, elle n'avait pourtant pas l'habitude des mesures officielles et administratives.
Elle posa son bâton à l'entrée et bien qu'angoissée, elle s'efforçait d'afficher un air neutre.
Elle avait ressenti que son air assuré n'avait aucunement impressionné la soldat, ce qui traduisait chez lui une certaine expérience du milieu. Son estime pour lui grandissait.
Elle sillonnait les environs d'un air inquiet, elle ne savait pas comment s'y prendre mais elle gardait confiance en elle.
Afin de se rassurer, elle sortit un bout de tissu de sa poche et commençait à le caresser. Le morceau était déchiré mais on pouvait distinguer du rouge et du blanc, sans doute un ancien tabard.
Et comme lui avait signalé le garde, elle attendait que quelqu'un vienne la voir...
Démeta
 
Messages: 9
Inscription: Mar 25 Déc, 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Ragthar » Ven 28 Déc, 2012 10:03 pm

Ragthar était grognon.
Le gentilnain avait la réputation de tenir à cœur les traditions. Que ce soient celles de son clan, de sa famille, de sa région ou même celle de l'Ost Pourpre, Ragthar mettait un point d'honneur à toujours les respecter.
Et il se trouve justement que le voile d'hiver était pour le clan Martel-de-Givre une -énième- raison de se réunir au sein des monts perdus et glacés où le clan avait élu domicile, pour n'y rien faire d'autre que ripailler et festoyer. C'était également l'une des seules occasions de l'année qu'avaient les membres du clan ne résidant pas sur place de rentrer auprès des leurs et de profiter de leur compagnie.

Malheureusement pour notre gentleman nain, si les monts où trônait la demeure Martel-de-Givre étaient glaciales et engloutis sous des mètres de neige en été, en hiver, c'était bien une toute autre affaire !
Et donc, le pauvre Ragthar d'avoir été bloqué en la garnison de la Cloche, les sentiers menant chez lui étant impraticables.

Depuis qu'il avait apprit la nouvelle, le gentilnain rodait littéralement dans le bastion, grincheux et ne tenant plus en place. Quand il ne discutait pas avec Maegane Doucétoile, partageant à la même occasion le thé exquis de la cuisinière et les strudels qu'il faisait lui-même, il allait parlé histoire avec Augustus Von Lutgardis, lequel montrait un intérêt fort agréable pour les connaissances du nain.
A vrai dire, le nain tournait tellement en rond que même les entrainements du lieutenant Merath l'occupaient. C'est dire l'ennui qui accompagnait le pauvre gourmet nain !

C'est donc sur un Ragthar, toujours aussi bien mis, engoncé dans sa cape de fourrure recouvrant un délicat gilet, surmontant une chemise empire et sublimé d'un nœud Lavallière, que l'adjoint à moustache et son invitée purent tomber.
Occupé qu'il était à trier son courrier et préparer sa prochaine conférence sur la civilisation vrykule, fort bien coiffé et ses épaisses lunettes sur le nez.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique
Avatar de l’utilisateur
Ragthar
Lieutenant
 
Messages: 1862
Inscription: Lun 05 Juil, 2010 9:23 am

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Démeta » Sam 29 Déc, 2012 1:03 am

Soudain, Démeta aperçu un homme d'une petite taille près d'une table à lire quelques papiers d'un air sérieux. Elle était bien surprise de voir un nain avec une allure si noble. En effet, les seuls nains qui lui avait été donné de voir avaient une bien piètre allure. Son agréable surprise la réconforta.
Elle réfléchit quelques minutes et se dit qu'il était d'autant plus rare de voir un nain à cette période de l'année. A son ordinaire, Démeta avait également l'habitude de passer les fêtes de Voile d'Hiver dans les montagnes de Khaz Modan a faire le tour des tavernes entourée de nain, elle avait d'ailleurs une affection toute particulière pour la taverne de Thelsamar, c'était seulement là-bas ou elle pouvait voir des nains dans leur milieu. Elle se dit soudain qu'il était temps pour aller d'aller explorer en profondeur les tavernes de Forgefer ainsi que sa si célèbre cité. Avant de divaguer dans ses pensées, elle reprit le contrôle de son esprit et regarda le nain à en oublier presque la présence du garde qui l'escortait.
Elle ne savait que faire et se rappelant que ce bastion était soumis à plusieurs règles, par peur d'en enfreindre une, elle décida de se taire.
La jeune femme attendait là, patiemment, curieuse de voir comment l'entretien allait se dérouler.
Démeta
 
Messages: 9
Inscription: Mar 25 Déc, 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Adjoint Rainer » Sam 29 Déc, 2012 1:36 pm

Pour Rainer, la présence du nain sonnait comme une divine surprise : nonobstant l'embonpoint un peu trop prononcé de ce dernier, il appréciait sa compagnie, à la fois savante et de bon goût. Et il avait même pu constater un début d'affinement du tour de taille du cartographe depuis quelque temps : un bon signe pour l'avenir ?

Chevalier Martel-de-Givre, salua-t-il en claquant les talons. J'ai ici une jeune femme du nom de Démeta Gallin. Elle vient faire acte de candidature auprès de l'Ost Pourpre. Pourriez-vous prendre en charge son entretien ?

Rainer montra l'étrangère qui le suivait de près, laissant à Ragthar le soin de l'inviter à approcher.
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Ragthar » Sam 29 Déc, 2012 4:12 pm

Attablé dans la grand' salle, le nain de pivoter légèrement du chef en direction des deux arrivants, tout en arquant un sourcil fourni.
Surpris, c'était le mot. S'il avait toujours su apprécier la compagnie de Rainer, lequel malgré son amour relatif des races exotiques d'Azeroth et même extra-azerothiennes partageait plusieurs principes de gentilhomme chers au nain, c'est bien la teneur de l'annonce qui lui était faite qui fit sourciller Ragthar.

Un acte de candidature, à cette époque de l'année ? Voilà qui était surprenant, mais qui aurait au moins le mérite d'occuper le chevalier un chouïa désœuvré. Se levant délicatement de la table, autant que son ventre un tantinet enrobé le lui permit, Ragthar inclina ensuite avec élégance le chef en direction de Rainer.

"J'en serais ravi, adjoint Rainer. Mais avant de partir, partagerez-vous mon thé ? Dame Doucétoile vient de le faire, nul besoin de vous dire qu'il est exquis."

Ragthar se prit d'un sourire chaleureux et déférent, tout en glissant une coupe toute juste remplie du breuvage, avant de tourner la tête vers l'inconnue. Face à laquelle il s'inclina avec tout le respect qu'il portait à ces dames.

"Mme Gallin ? Je suis enchanté de faire votre connaissance. Permettez-moi de me présenter, Ragthar Martel-de-Givre, cartographe au service de la Cloche, Chevalier de l'Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron. Serviteur, madame."

Finit-il sur un salut courtois de la tête, tout en préparant une seconde tasse de thé à l'attention de Démeta, avant de lui tirer galamment une chaise et de la désigner d'une main, invitant cette-dernière à prendre place.

"Il semblerait que j'eusse pour mission de m'occuper de votre candidature, aussi ne puis-je que vous proposer de vous asseoir. Du thé ?"
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique
Avatar de l’utilisateur
Ragthar
Lieutenant
 
Messages: 1862
Inscription: Lun 05 Juil, 2010 9:23 am

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Démeta » Sam 29 Déc, 2012 5:49 pm

Lorsque le soldat qui était chargé d'escorter Démeta prononça son nom, elle le regarda et lui sourit avant de basculer son regard ce noble nain qui l'intriguait tant.
Face à la respectueuse révérence que le nain lui offrit, elle ne pu s'empêcher de s'incliner à son tour avec grâce, comme elle avait si souvent vu certains nobles le faire quand elle était enfant.
Le respect que le nain lui montrait la réjouissait, cela faisait longtemps qu'une personne ne l'avait pas saluée avant tant de respect.
Après que celui se soit présenté, elle rétorqua :

Je suis également enchantée de vous connaître sir Raghtar.

C'est à ce moment précis qu'elle sentit que sa solitude et son renfermement eurent joué de son éducation qui ne lui permettent plus de parler de manière solennelle avec aisance. Il était compliqué pour elle, qui avait pour habitude de côtoyer d'autres personnes uniquement dans des auberges ou pour certaines missions que de s'exprimer autrement que de manière...loufoque voire familière.
Ce à quoi elle ajouta :

Cartographe ? C'est donc à vous que nous devons toutes ces cartes si précises ?

En effet, Démeta n'avait aucun sens de l'orientation, et à plusieurs reprises, l'achat d'une carte était nécessaire voire vitale avant d'entamer une mission. Se perdre dans la forêt d'Elwynn était devenu une habitude. A cause de cela, une mission qui aurait normalement dû durer quelques heures lui prenaient l'après-midi entière.

Suite à la proposition de Raghtar, Démeta regarda le garde moustachu comme pour le remercier de l'avoir conduit jusqu'au nain et se dirigea vers une chaise tout en disant :

Je vous remercie, et concernant le thé, je ne refuse pas.
Démeta
 
Messages: 9
Inscription: Mar 25 Déc, 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Ragthar » Sam 29 Déc, 2012 6:31 pm

Ragthar sourit poliment à la question de Démeta.

"Vous me flattez." se contenta-t-il de rétorquer humblement, tout en lui avançant la chaise cependant qu'elle prenait place.
Éduqué, le nain de délicatement finir de préparer la tasse, plaçant celle-ci sur une fine soucoupe à laquelle il ajouta une petite cuillère de sucre, au côté et au cas où Démeta désirerait l'ajouter à son thé. Ensuite, il fit finement et sans un bruit glisser le tout en direction de l'humaine.

D'un bref signe du chef, il se dirigea alors vers sa propre chaise, sur laquelle il s'assit tranquillement en rehaussant son embonpoint, bousculant légèrement et sans le vouloir la table. La stabilisant, il porta alors son regard qui, même s'il était trop bleu et trop intense, à tel point qu'il témoignait allègrement sa condition de non-mort, pourtant semblait paisible et rassurant.
Se calant contre le dossier de son siège sous un léger crissement du bois, mains jointes sur le ventre, il prit alors la parole.

"Il est à la groseille. Le petit caprice d'un de nos lieutenants qui adore ce fruit. Souvenez-vous en si jamais vous voulez faire bonne impression devant lui" ajouta le nain avec un léger rire distingué, désignant le thé en relevant son menton.

"Commençons par le début, voulez-vous ? J'aimerais savoir ce que vous connaissez à propos de notre ordre. Cela me permettra de me faire une petite idée de ce que nous devrons traiter ensemble."
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique
Avatar de l’utilisateur
Ragthar
Lieutenant
 
Messages: 1862
Inscription: Lun 05 Juil, 2010 9:23 am

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Démeta » Dim 30 Déc, 2012 2:07 am

Démeta suivait du regard les différentes attentions que le nain lui apportaient. Son allure si noble convenait parfaitement à son attitude si respectable qui se fait de plus en plus rares de nos jours.
Elle prit la cuillère de sucre, la plongea dans le thé et commença à touiller machinalement presque sans s'en rendre compte. Elle se tenait assise bien droite sur sa chaise, recopiant presque geste par geste les différents souvenirs qu'elle avait de la noblesse de son enfance. Après quoi elle répondit à son hôte :

A la groseille ? A cette période de l'année ? Vous devez avoir une bonne réserve.

Pas qu'elle était experte en la matière, mais elle s'intéressait de plus en plus aux plantes et à leur bienfaisance. A vrai dire, elle commençait tout juste son apprentissage et afin que que cette lacune ne se voie d'avantage, elle préféra répondre immédiatement à la seconde question de son hôte aux yeux bleus.
Elle se mit alors à lever la tête vers lui et à commencer à réfléchir en baissant les yeux. Comme si elle cherchait à bien corriger la tournure de ses phrases. Elle plongea alors ses yeux marqués dans ceux du nain puis continua :

Et bien, cela fait peu longtemps que j'ai entendu parler de l'ordre. J'ai pour habitude après chaque mission de séjourner quelques jours dans les tavernes humaines ou naines afin de me reposer et de me ressourcer. Et un soir, alors que je rentrais d'une mission près de la Marche de l'Ouest, j'ai décidé de m'arrêter dans l'auberge de Comté de l'Or. Et assise près du feu, j'ai cru entendre un homme et un nain parler du fléau et des morts-vivants. Et je dois dire que je suis assez intéressée par le sujet. Puis dans cette conversation est survenue le nom de votre ordre. Ils étaient à l'autre bout de l'auberge je distinguais pas très bien ce qu'ils disaient et étant de nature discrète, je n'ai pas préféré les importuner. Mais de ce que j'ai compris, vous tendez à redonner aux Royaumes Humains leur gloire d'antan et surtout d'éradiquer cette vermine qui occupe nos propres terres.

Démeta plongea sa main droite dans sa poche, ou elle avait rangé le bout de torchon qu'elle caressait en entrant dans le bastion et ses yeux devinrent plus sévères qu'à la normale. Puis elle ajouta :

J'ai longtemps hésité de venir vous voir une première fois, puis les missions se sont succédées et j'avoue ne pas avoir pris le temps de considérer la question. C'est seulement tout à l'heure que j'ai décidé de venir. J'ai conscience que je sais que peu de choses sur vous, cependant, ce que j'en sais me convient et de ce fait, j'espère pouvoir vous aider dans cette lutte - si vous confirmez qu'il y en a une bien entendu - contre ceux qui pillent notre passé et s'assoient sur notre histoire.

Avant de succomber à l'énervement en évoquant le nom des morts-vivants dans la même phrase que son passé, Démeta se calma en levant les yeux au ciel et en buvant une grosse gorgée de thé.

Oh et ce thé est agréablement bon, vous féliciterez celui qui l'a fait.
Démeta
 
Messages: 9
Inscription: Mar 25 Déc, 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Ragthar » Dim 30 Déc, 2012 11:40 am

"Celle." corrigea sobrement Ragthar. "Je n'y manquerais pas." enchaina-t-il d'un léger hochement de tête.

Il porta son propre thé à ses lèvres, sirotant avec distinction le doux breuvage, ruminant ce qu'il venait à l'instant d'apprendre tout en gardant son regard posé sur son interlocutrice.
Au début, il fut sceptique. Elle ne les connaissait que depuis peu, et ce au détour de on-dit au milieu d'une taverne ? Cependant, certains indices vinrent mettre la puce à l'oreille du gentilnain. Des termes qui ne lui étaient pas passés inaperçus.
Reposant délicatement sa tasse, cerclant de nouveau ses mains sur son ventre en observant sa voisine, il reprit.

"Vous avez raison, dans les grandes lignes. L'Ost Pourpre tend à reprendre le pouvoir à la reine maudite et illégitime occupant les terres de Lordaeron. En plus d'éradiquer l'engeance réprouvée, nous avons également pour but de remettre sur le trône la légitime descendante de la famille Menethil, et ainsi reconstruire progressivement les royaumes du Nord."

Ragthar marqua une petite pause.

"Votre décision de nous rejoindre est donc encore fraiche. Mais il me faut m'assurer que vous soyez sûre de vous. Bien que je ne remette pas vos paroles, non plus que vos motivations en doute, je dois cependant m'assurer de votre choix. Intégrer l'Ost Pourpre n'est pas accepter une simple mission comme vous avez l'habitude de le faire : c'est un engagement. L'allégeance à une cause plus globale. Ce qui me fait revenir sur deux points."

Le nain de remettre ses lunettes en place, après les avoir finement épousseter à l'aide d'un doux mouchoir de soie. Puis de reporter ses prunelles glacées vers Démeta.

"J'aimerais que vous me parliez de vous. Votre histoire, vos convictions, vos services militaires peut-être ? Vous avez parlé du Nord en tant que "nos propres terres". J'en déduis donc que vous fussiez dissidente de Lordaeron ? Ensuite, je crois comprendre, au vue de ce que vous venez de me dire, que vous êtes une sorte de mercenaire -bien que je m'excuse d'un terme si simpliste et grossier-. Êtes-vous familière du fonctionnement d'un ordre militaire ?"
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique
Avatar de l’utilisateur
Ragthar
Lieutenant
 
Messages: 1862
Inscription: Lun 05 Juil, 2010 9:23 am

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Démeta » Dim 30 Déc, 2012 3:09 pm

Démeta buvait chaque parole de son interlocuteur comme un enfant écoute une histoire de guerre.
Bien que son allure ne fléchissait pas, son visage était captivé par le nain qu'elle avait en face d'elle. Elle avait sa tasse de thé en main mais ne buvait pas, elle ne pensait qu'à ce qui disait le nain qui semblait remonter en elle certains souvenirs. Lorsqu'un mot la fit sortir de son songe. Elle regardait le nain avec insistance en attendait qu'il finisse de parler et ajouta aussitôt :

Excusez-moi de revenir sur ce point mais... La descendance Ménéthil ? Elle existe ?

Démeta réfléchit quelques secondes et tout en joignant ses mains sur ses genoux, elle continua :

Me concernant, sir Ragthar, je suis native de Stratholme. Je dois avouer que lorsque j'étais enfant, rien ne me pré-destinait à la vie que j'ai actuellement... Ma mère était une modeste herboriste et mon père lui était alchimiste. Comme ils disaient, je suis née au milieu des plantes et des potions. Ma vie d'enfant de Stratholme se déroulait sans encombre, une vie tout à fait normale. Mais tout changea lorsque les orcs arrivèrent dans les terres du nord.

Démeta marqua une pause afin de se souvenirs au mieux de son passé.

Mon père était sur le qui-vive comme tous les autres soldats, de notre côté on ignorait ce qu'il se passait, je n'avais que 16 ou 17 ans, j'étais encore jeune. L'avancée des orcs était fulgurante. Mon père décida alors de nous mettre à l'abri ma mère et moi et nous envoya près de Brill ou mon oncle avait une ferme, Stratholme était devenu trop près des premières lignes orques. Là-bas, nous n'avions aucune nouvelle de ce qu'il se passait dans notre ville d'origine. Et pendant un peu plus d'un an, nous avons attendu. Je me souviens que c'était une attente douloureuse, et sans fin. Nous ne savions pas si mon père était encore en vie ou s'il était mort depuis longtemps. Quelques nouvelles du front arrivaient de temps à autre jusqu'au village c'est ainsi que nous avions appris que Stratholme était tombé. Après un an, une fois que la guerre était finie, nous sommes rentrés à Stratholme pour apprendre la mort de mon père au combat et la chute de la ville. La ville se reconstruisait au fur et à mesure et moi je vagabondais dans le royaume à la recherche de plante afin d'aider ma mère qui prenait elle le rôle d'alchimiste. Les années passèrent et je m'installa à Austrivage, vous avez connu Austrivage avant l'arrivée de la peste ? C'était une ville calme, prospère et très... enrichissante. C'est dans cette ville que j'ai rencontré un gnome du nom de Flipps qui a commencé à m'apprendre les rudiments de la démonologie. Je ne pensais jamais utilisé cette magie qui je jugeait barbare et terriblement cruelle. Puis la Troisième guerre commença sans que je le sache. Je me souviens qu'un jour, j'ai entendu en ville que tout le nord du Royaume était tombé face à un nouvel ennemi, la nourriture. Nous ne savions encore rien de cette peste si ce n'est qu'en mangeant, certains devenaient des... zombies. C'est bien plus tard que j'ai appris que le Prince Arthas avait tué ma mère... Alors qu'elle n'avait rien mangé puisqu'elle ne mangeait que les plantes qu'elle cueillait. Ce... Prince. Sans même savoir si elle était contaminée ou non l'a abattu. M'enfin.

Démeta marqua une pause, prit sa tasse pour en goûter le contenu.

Et pour faire court, mon ami Flipps m'a convaincu d'utiliser ma magie au service de mon royaume. C'est ainsi que quelques années plus tard, j'ai rejoint l'ordre qui me semblait le plus juste : La Croisade Ecarlate.

Elle prit à nouveau son bout de tissu et le caressa langoureusement.

J'étais en accord avec leur esprit que l'on juge aujourd'hui de fanatique, je pense l'avoir été moi-même et... bien que ce soit malheureux à dire, je le suis surement encore un peu. Je suis assez virulente sur ce sujet. Donc oui, j'ai déjà servi un ordre militaire bien que j'ai abandonné l'ordre lorsqu'ils sont allé faire leur campagne dans le Norfendre.
Et actuellement et ce depuis que j'ai quitté l'ordre, je suis - comme vous dites - une mercenaire mais je n'accepte une mission que si je la juge juste.

Démeta marqua une pause assez courte avant de reprendre.

Je suis désolé j'ai surement beaucoup trop parlé mais... je ne sais jamais par ou commencer... J'espère aussi que vous ne jugerez pas ma naiveté d'époque... J'ai conscience aujourd'hui que la Croisade Ecarlate était... comment dire... n'était pas ce que j'espérais.

Démeta semblait désorientée, elle avait rarement raconté sa vie de cette manière et le fait de l'avoir fait lui faisait remonter certaines émotions. Elle se crispa et serra très fort le bout de tissu qu'elle chérissait juste avant
Démeta
 
Messages: 9
Inscription: Mar 25 Déc, 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Messagepar Ragthar » Dim 30 Déc, 2012 4:02 pm

A la question de la candidate, le gentilnain acquiesça brièvement, le thé à la main.

"Aux dernières nouvelles, Calia Menethil serait toujours en vie. Et nous ne perdons pas l'espoir, quand la Banshee sera tombée, de rendre à la princesse ce qui lui revient de droit."

Puis, Démeta entreprit un court récit sur sa vie.
Ragthar se taisait, silencieux et attentif, tendant l'oreille pour mémoriser chaque élément que l'humaine lui contait. Il notait mentalement chaque mot important, ne conservant que l'essentiel au vu de la quantité qui lui était donnée. Il se contentait de hocher sobrement le chef de temps à autre, d'opiner lentement ou d'acquiescer et d'inviter à poursuivre.
A la mention d'Austrivage, il se contenta d'un :

"Je l'ai connu, en effet. Et nous y avons perdu un homme d'honneur." tout en se fendant d'un sourire faux et nostalgique.

Au fur et à mesure avançait, que la vie était contée, le regard de Ragthar s'assombrissait. Il y était fait mention de démonologie, et d’Écarlates. Deux notions qui n'étaient pas forcement pour le ravir. La première pour son caractère évident de magie interdite, même s'il n'en s'agissait là que de l'étude, et la seconde pour une raison plus qu’apparente : la condition de non-mort du nain.
Néanmoins, et suivant son éducation, Ragthar ne se contentait que de faire silence, laissant à l'humaine le soin de s'expliquer, se justifier et peut-être même le convaincre. Au bout d'un instant, alors que le récit semblait achevé, Ragthar de reposer sa tasse, et de prendre la parole.

"Mme Gallin je dois vous mettre en garde. Certes, l'étude de la race démoniaque est parfaitement légale. Néanmoins, vous n'êtes pas sans savoir que l'utilisation de toute forme de magie noire, quelle qu'elle soit, en plus d'être contraire à la plupart des législations, et une atteinte à la morale. Je vous demanderais alors quelle est la nature exacte de vos... talents "magiques", je présume ? Quelle type d'arcane maitrisez-vous ?"
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique
Avatar de l’utilisateur
Ragthar
Lieutenant
 
Messages: 1862
Inscription: Lun 05 Juil, 2010 9:23 am

Suivante

Retourner vers Candidatures refusées ou abandonnées
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron