Retourner vers Candidatures acceptées

[Candidature acceptée] Un nain à la porte

[Candidature acceptée] Un nain à la porte

Messagepar Durandill » Dim 20 Oct, 2013 4:41 pm

Ce n'était pas la première fois que Durandill se présentait devant l'adjoint. Les occasions n'avaient pas manqué au fil des années d'amitié entre l'Ost et les Aigles. Mais cette fois-ci, c'était une raison officielle. Les dernières visites du nain ne l'étaient pas vraiment, qu'il s'agisse d'une partie de cartes dans la salle de garde enfumée, du plus récent anniversaire de l'ordre à la cloche, ou simplement de passer saluer ses amis.

Pour l'occasion, il avait choisit de s'habiller simplement : une tenue de tissu à la mode pandarène, à part la boucle de ceinture représentant le marteau des Aigles. Son armure de cuir ne lui serait d'aucune utilité pour le combat qu'il allait mener. Il arriva à pied, par la forêt qui commençait doucement à se parer de ses couleurs automnales.

Durandill s'inclina brièvement devant l'adjoint en souriant. "Je sais, je sais, la solde c'est la semaine prochaine, je ne viens plumer personne aujourd'hui, pas d'inquiétude."
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Un nain à la porte

Messagepar Adjoint Rainer » Dim 20 Oct, 2013 5:18 pm

Des potirons.

Rainer se félicitait de son achat. Devant lui, une pleine caisse de cucurbitacées, courges, citrouilles et potirons, trônait au sol. Il venait tout juste de les acquérir auprès d'un marchand ambulant qui avait fini par s'en séparer pour une somme ridiculement faible. Grand amateur de soupes paysannes, le vétéran salivait déjà à l'idée de ce que Maegane pourrait tirer de ces produits, quand il vit la silhouette caractéristique de son vieux comparse de jeu approcher sur le sentier.

Ah, regardez qui approche dès lors qu'on parle de nourriture ! Rainer salua le nain avec son éternel sourire bourru. A croire que vous avez toujours un œil sur ce qui se passe ici, Forgeciel. Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous par cette belle journée ?
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: Un nain à la porte

Messagepar Durandill » Dim 20 Oct, 2013 8:05 pm

Durandill avisa les légumes. "Qu'est-ce qui j'y peux, vous parlez toujours de nourriture, on ne peut plus vraiment considérer que c'est une coïncidence."

Le nain releva les yeux vers l'adjoint. Inutile d'y aller par quatre chemin avec le vétéran. "Je viens chercher un boulot. Le clan n'a aucun intérêt en Pandarie, alors que j'y passe le plus clair de mon temps. Et le moins clair, dans ce tripot qui vous sert de salle de garde, mais ça c'est une autre histoire. Enfin bref, les candidatures sont bien toujours ouvertes? "
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Un nain à la porte

Messagepar Adjoint Rainer » Dim 20 Oct, 2013 11:11 pm

Il était peu de dire que l'Adjoint Rainer était un homme facile à surprendre. D'une part, sa formidable expérience de vétéran l'avait déjà confronté à bien des situations étonnantes. D'autre part, son solide bon sens paysan le mettait prodigieusement à l'abri de toute manifestation intempestive d'une surprise non maitrisée.

Mais, pour le coup, la stupeur s'installa sur le coup chez le soldat, sous la forme d'une mâchoire inférieure se décrochant lentement du reste du visage.

Il fallut quelques longues secondes pour que Rainer reprenne le contrôle. Du moins, en partie.

Candida... candidature. Oui, oui, bien entendu, elles sont ouvertes. Il faut juste que je prévienne quelqu'un. Oui voilà, je vais prévenir quelqu'un. Restez là, d'accord ? Ne bougez pas !

Et Rainer de s'engouffrer dans la Garnison comme s'il partait annoncer que le feu dévorait déjà la tour de garde et ses malheureux habitants.
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: Un nain à la porte

Messagepar Durandill » Lun 21 Oct, 2013 6:53 pm

Le nain regarda partir Rainer, mitigé. Il s'en voulait d'avoir joué un tel tour à l'adjoint, mais d'un autre coté, jamais, même en abattant la meilleure des mains sur la table de jeu, il n'avait réussi à l'estomaquer de la sorte.

La suite risquait de s'annoncer intéressante à tout point de vue. Il se demanda qui allait revenir. Il aurait peut-être du préciser à Rainer qu'il ne fallait pas déranger la Connétable ou la Chambellan pour si peu, histoire de ne pas fausser le jeu, puis haussa les épaules. Vu son passif avec l'Ost, les dés étaient de toutes façons pipés.
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Un nain à la porte

Messagepar Lomah de Sangre » Mar 29 Oct, 2013 1:18 pm

L'Adjoint heurta quelqu'un de plein fouet en prenant le virage du couloir donnant vers la grande salle. Étrangement et malgré sa stature, il se retrouva le cul par terre avec l'étrange impression d'avoir voulu attraper une marmite bouillonnant sur le feu sans torchon de protection.

- hé bien, Charles ? Vous n'appliquez pas vos propres règles en vigueur en ce qui concerne les courses irréfléchie dans les couloirs ?

Le vétéran eut l'impression qu'un frisson éléctrique lui parcourrait toue l'ossature , redressant même les pointes d'ordinaire souple de sa moustache. Il se leva d'un bond et effectua un salut trop rigide -même pour lui.

- Ch.. Chambellan ?

Cette rouquine, il n'avait jamais su par quel bout la prendre : tantôt diabolique et irrévérencieuse lorsqu'elle trainait ses amants entre les murs de la garnison, tantôt complice et même drôle alors qu'ils partageaient une bonne pipe de tabac de Baie-du-Butin autours d'un plateau d'échec ou d'une partie de carte, parfois touchante, souvent effrayante... Il avait connu bien des visages de la Baronne de Sangre depuis qu'elle avait intégrée l'Ost pourpre.
Il n'arrivait jamais vraiment à se défère de l'image de cette adolescente turbulente et frivole qui serrait dent et poing pour ne pas pleurer à la mort de sa tante.

Il secoua la tête comme pour sortir de ses pensées.

- Forgeciel !

La rousse haussa un sourcil.

- Je veux dire, l'ancien Gardien du Nid, Durandill Forgeciel ! Il veut candidater... officiellement !

Le même trouble que le moustachu gagna temporairement le visage du Chambellan. Puis un sourire d'excitation se dessina sur ses lèvres charnues.

- AHAH ! Je savais qu'il y viendrait un jour ! Il aura mis le temps cette tête de mule ! Vite , amenez le moi, des-fois qu'il change d'avis !

La Baronne s'installa dans le salon de réception alors que Rainer s’exécutait au pas de course. Elle trépignait...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+
Avatar de l’utilisateur
Lomah de Sangre
Chambellan
 
Messages: 5835
Inscription: Mar 02 Oct, 2007 12:13 am
Localisation: Là où on s'y attend le moins

Re: Un nain à la porte

Messagepar émmah » Mar 29 Oct, 2013 3:17 pm

Emmah qui passait par là, son panier de linge sale dans les mains, fut bien surprise de voir l'adjoint Rainer le cul par terre aux pieds de la chambellan.

Retenant un sourire elle passa devant ses supérieurs en les saluant :


" Madame...Messire..."

Et s'éloigna vers la sortie, occupée à sa tache.
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
émmah
 
Messages: 146
Inscription: Mer 21 Aoû, 2013 12:59 pm

Re: Un nain à la porte

Messagepar Elisabelle » Mar 29 Oct, 2013 7:34 pm

Elisabelle sortait de la salle de garde pour reprendre son service, consignée à la Garnison. Elle rattachait sa masse à sa ceinture quand elle entendit un fracas dans le couloir. Alertée, elle rejoignit rapidement le lieu et tomba sur une scène troublante: l'Adjoint Rainer, toujours si ferme et sûr, assis au sol, hébété, devant une Chambellan curieusement excitée. Intriguée, la paladine resta un moment les bras ballant, avant de se souvenir de son rang et de saluer la baronne.
Se disant que la Chambellan avait les choses en main, autrement, elle l'aurait fait remarquer, sûrement, Elisabelle reprit sa route vers le chemin de ronde. De là haut, elle verrait peut être ce qui avait bouleversé si profondément le stoïque Adjoint!
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault
Avatar de l’utilisateur
Elisabelle
Chevalier
 
Messages: 1756
Inscription: Sam 10 Nov, 2012 10:00 pm
Localisation: Aux créneaux

Re: Un nain à la porte

Messagepar Adjoint Rainer » Ven 01 Nov, 2013 10:51 am

Poussez-vous, les mouches !

Rainer était tendu. Il ne voulait rien rater de ce qui suivrait. Et la présence de pages et écuyers qui, attirés par l'atmosphère un peu particulière, lui jetaient des coups d'oeil peu discrets tandis qu'il redescendait vers la cour, ne le mettait pas particulièrement en joie.

Vous n'avez rien à faire ? Allez, circulez !


Le voilà enfin de retour devant le nain, qui attend patiemment, comme il sait si bien le faire lors de leurs parties de cartes. Rainer reprend son visage habituel. Sec. Formel.

La Chambellan souhaite vous recevoir. Je vous y conduis.

Et l'Adjoint de précéder Durandill à l'intérieur du bâtiment.
Avatar de l’utilisateur
Adjoint Rainer
 
Messages: 499
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 6:59 pm

Re: Un nain à la porte

Messagepar Durandill » Ven 01 Nov, 2013 2:04 pm

Durandill n'eut pas à attendre longtemps : il vit Rainer revenir comme il était parti, au pas de charge, comme si Doomhammer lui-même était à ses trousses. L'adjoint le guida à travers les couloirs qu'il connaissait bien, jusqu'au salon de reception où l'attendait Lomah.

Le nain s'avança d'un pas tranquille et s'inclina brièvement.

"Chambellan. Merci de me recevoir aussi rapidement."
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Un nain à la porte

Messagepar Lomah de Sangre » Sam 02 Nov, 2013 7:53 pm

- Asseyez-vous Durandill, je vous en prie. J'allais me faire préparer un thé, mais j'imagine que vous seriez plus friand d'une bonne bière.

Je lui désigne un fauteuil avec un petit sourire, puis frappe dans mes mains. Quelques secondes passent, puis se meuvent en minutes.Voyant que l'effet escompté tarde à venir, j'insiste, une seconde fois. Les chandelles de la pièce vacillent à l'unisson. Un page essoufflé parvient finalement à notre porte et l'ouvre à grand fracas. Son visage rougeaud et sa respiration haletante ne plaide pas en sa faveur. Je regarde ma montre gnome à gousset sortie tout droit de mon corset.

- Trois minutes trente-six. C'est insatisfaisant.

Le page blêmit et se redresse au garde à vous, tout en évitant mon regard.

- Vous devez être dédié à cette pièce, mon petit. Hors visiblement vous avez perdu de vue votre place. Rattrapez-vous en nous préparant une petite collation.

Le pauvre garçon reprend des couleurs et quelque peu sa respiration. C'est sans compter sur mon sens inné de la torture.

- ET NE SUR-INFUSEZ PAS MON THÉ CETTE FOIS, MALOTRU !

Il sursaute en couinant et se précipite au dehors. Puis revient sur ses pas l'air terrifié pour fermer la porte. Nous entendons sa cavalcade quelques seconde avant qu'elle ne s'estompe et ne laisse place au silence.

Je souris à mon cher ami nain.


- Hé bien Durandill, j'ai ouïe dire que vous seriez positivement prête à porter nos couleurs ? Pour quelles raison et surtout...

Mon sourire s'efface à mesure que mes yeux d'or le fixe avec intensité.

- Pourquoi maintenant ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+
Avatar de l’utilisateur
Lomah de Sangre
Chambellan
 
Messages: 5835
Inscription: Mar 02 Oct, 2007 12:13 am
Localisation: Là où on s'y attend le moins

Re: Un nain à la porte

Messagepar Durandill » Sam 02 Nov, 2013 9:15 pm

Le nain s'assit en hochant la tête.

"Je n'ai rien contre une bonne tasse de thé de temps à autre. Comment allez vous ? Et vos enfants ? J'ai appris depuis peu qu'il fallait en parler au pluriel, félicitation."

Durandill assista impuissant au wipe à la mise en déroute du malheureux page, pour se rendre compte que maintenant que cette distraction avait disparue, c'était lui qui était sur la sellette.

"Et bien... Si c'est ce qui m'attends, je vais peut-être reconsidérer ma décision..."

Conscient qu'il ne s'en sortirait pas avec une boutade, il reprit d'un air plus sérieux.

"Par où commencer... Expliquer pourquoi je veux porter vos couleurs, c'est dire à voix haute que je ne porterai plus celles des Aigles, et ce n'est pas une chose facile à admettre. Pour tout dire, j'ai déjà parfois l'impression de faire plus partie de l'Ost que des Aigles. Ils ne sont plus très nombreux, et le clan a décidé que la Pandarie n'avait aucun intérêt, alors à part quelques curieux, je n'ai pas croisé beaucoup de nains tatoués dans la forêt de jade. Tandis que vous et moi, nous avons commencé à explorer cette terre ensemble, c''est avec vous que j'étais quand j'ai eu le premier avant gout de la façon de combattre des pandarens et que j'ai décidé d'explorer cette voie. Et quand je ne combats pas à vos cotés, je me retrouve ici au bastion à plumer Rainer aux cartes."

Durandill réfléchit un instant, regardant la pièce autours de lui. Le lieu n'était pas assez discret pour tout révéler. "En fait, ce n'est pas une impression, je fais déjà partie de l'Ost. Il m'a juste fallu du temps pour le comprendre. "
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Un nain à la porte

Messagepar Lomah de Sangre » Jeu 07 Nov, 2013 1:34 am

-Je n'ai rien contre une bonne tasse de thé de temps à autre. Comment allez vous ? Et vos enfants ? J'ai appris depuis peu qu'il fallait en parler au pluriel, félicitation.
- Ah oui ça fait partie des petites "surprises" de la vie. Mais je ne suis pas mécontente d'avoir une sorte de seconde chance en tant que mère... Je pense avoir raté mon premier examen pour obtenir le certificat !

Je ris doucement, alors que le page revient avec un plateau garnie de tuiles aux amande et de deux tasses de thé fumantes. Je bats des cils alors que Durandill poursuit. Son exposé est court, franc, à l'image de son crâne dégarni et nu. Il inspire d'emblée confiance, ce bon vieux nain : son solide bon sens ou bien son sens de l'éthique peut-être... à moins que ce ne soit la rousseur de sa barbe. Les Roux sont toujours de solides alliés.
Il a l'expérience pour lui, l'expérience de "nous".


-En fait, ce n'est pas une impression, je fais déjà partie de l'Ost. Il m'a juste fallu du temps pour le comprendre.

Mon noyaux -machine formidable et inébranlable- manque une étincelle, un battement, un soubresaut.
Oui.
Oui, d'aussi loin que je me souvienne, Durandill a toujours été là : Il m'a vu vivre, il m'a vu mourir , il m'a vu renaitre. Il a pris soin des miens comme de sa propre famille. Plutôt que de poser des questions il a fait des déductions silencieuses, garder ses conclusions pour lui, respecté le silence.
Oui.
Il fait partie de ses murs. Son sang est aussi pourpre que le mien.

Un soupir s'échappe de ma gorge. Il n’est plus nécessaire d'être Chambellan, Baronne, Dragon-roux ou Flamme à cet instant. Je me penche pour lui prendre une main.
Un accès de sincérité rare.


- Ah... Mon vieil ami. Nous n'avions pas le rôle le plus compliqué : nous n'avons fait qu'attendre.

Je souris.

- Il va falloir contractualiser tout ça , passer un test d'aptitude pour la forme, et une visite médicale... Mais rien dont vous ne sachiez venir à bout....

[HRP = Je te propose de passer demain soir à la garnison pour officialiser ton entrée parmi nous ^^]
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+
Avatar de l’utilisateur
Lomah de Sangre
Chambellan
 
Messages: 5835
Inscription: Mar 02 Oct, 2007 12:13 am
Localisation: Là où on s'y attend le moins

Re: Un nain à la porte

Messagepar Durandill » Jeu 07 Nov, 2013 10:54 am

[HRP: Je serai là.]
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle


Retourner vers Candidatures acceptées
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron