Retourner vers Candidatures acceptées

[candidature acceptée] Grita

Re: [candidature] Grita

Messagepar Grita » Dim 10 Fév, 2013 7:34 pm

Un fracas de métal fit se retourner la paladine. A quoi jouait ce soldat avec sa masse ???
En fait, il s'agissait de quelqu'un d'autre qui, n'ayant pas vu Grita, était en train d'enlever son armure... dans la pénombre elle voyait mal son visage et il ne sembla pas qu'elle l'avait déjà vu, mais qu'importe, ce devait sans doute être l'un des chevaliers qui logeaient au bastion. Il s'était débarrassé de ses gants et était pratiquement torse nu quand enfin il l'aperçut.

« Oh bonjour mademoiselle, je ne vous avez pas vu, attention ne vous approchez pas trop du feu, ça brûle et j'en sais quelque chose ! »

Il éclata de rire. Puis regarda Grita.

« Je me présente Hadariel Saer, chevalier de l'Ost Pourpre, que puis-je pour vous ? »

" Grita Gelwin, je viens pour rencontrer la Connétable afin de l'entretenir d'une demande... heu... personnelle..." la paladine ne savait trop quoi dire à ce chevalier, ce n'était pas l'interlocuteur qu'elle était spécifiquement venue voir alors elle ne savait pas ce qu'elle pouvait lui révéler. Baissant les yeux vers les taches de sang qui maculaient la chemise de Hadariel, elle se fendit d'un sourire et détourna la conversation :

"Vos hérétiques vous ont donné du fil à retordre... ou du linge à laver semblerait-il... ? Rien de grave j'espère ?
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)
Grita

Messagepar Hadariel » Lun 11 Fév, 2013 12:01 am

Hadariel observa la mademoiselle et conclu que ce n'était pas une démoniste, soulagé il lui adressa la parole.

« Enchanté mademoiselle Gelwin, si vous venez voir la connétable je ne sais pas si elle est disponible. »

Hadariel sourit à la paladine.

« Les hérétiques ne sont plus un problème, mais l'un d'eux était coriace, mais je l'ai eu, et mes blessures ne sont pas grave, j'irai voir Dame Kaïsa à l'infirmerie après. »

Il frotta sa chemise pour enlever du sang, mais en vain.

« Si vous venez ici pour postuler pour rentrer dans l'Ost je peux vous prendre en charge, si vous n'y voyez pas d’inconvénient. »

Hadariel regarda Grita avec un grand sourire pour la mettre à l'aise.

« Si c'est bien là l'objet de votre visite. »
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer
Hadariel
Chevalier

Messagepar Grita » Lun 11 Fév, 2013 9:53 am

Rentrer dans l'Ost ???
Grita n'avait jamais envisagé cette possibilité, pour elle cette visite se résumait à une demande formelle d'aide des chevaliers... mais elle se souvint aussi de ce que lui avait dit la Connétable lors de leur rencontre dans cette auberge en Pandarie... cette idée de ne plus se battre seule mais ensemble... et si ça se trouvait c'était une sorte d'appel du pied... et Grita n'avait rien compris !
La paladine fit la moue. Son regard croisa celui du chevalier et elle lut l'incompréhension dans ses yeux. Avait-il été briefé par la Connétable pour l'accueillir et la guider ou se disait-il simplement que la visite d'une jeune paladine ne pouvait se faire que dans le but de rejoindre leurs rangs ? Il devait être follement déçu que son sourire n'ait pas pu éclaircir le regard de son interlocutrice.

"Ahem... heuuu... "

Grita se racla la gorge.

"Je... vous... enfin... votre Ordre... devez avoir des règles strictes, n'est-ce pas ?"

Et voilà, elle s'empêtrait de nouveau, incapable qu'elle était d'avoir une conversation qui tienne la route lorsque toutes les idées se bousculaient dans sa tête. Tout était tellement plus facile face à l'ennemi, lorsqu'il n'y avait qu'à faire parler les armes. Alors que là, face à ce chevalier souriant, elle perdait tous ses moyens. Grita ne tenta même pas de se reprendre, le rouge lui montant aux joues. Elle se contenta d'esquisser un sourire qui devait sans doute tenir plus de la grimace.
Grita

Messagepar Hadariel » Lun 11 Fév, 2013 11:05 pm

Hadariel eu juste, Grita était là pour un recrutement. Il vit aussi qu'elle rougissait, il essayait tant bien que mal à la mettre à l'aise.

« Vous savez je ne mords pas ! »

Il éclata de rire puis repris son sérieux et son calme naturel.

« Des règles strictes ? C'est important dans une garnison militaire, sinon c'est vite l'anarchie. »

Hadariel regarda Grita.

« Puis-je savoir votre parcourt ? En terme de métier, compétences pour savoir à qui j'ai a faire ? »

Il croisa les bras et regardât la paladine avec un sourire.

« Ah oui et aussi, pourquoi voulez vous nous rejoindre ? »

Robert Capa

Hadariel Saer
Hadariel
Chevalier

Messagepar Grita » Mer 13 Fév, 2013 12:07 pm

Grita déglutit. Elle allait devoir convaincre cet immense chevalier et un minimum de "ah" et de "euh" allait être nécessaire. Prenant une longue inspiration, la paladine remit ses idées en place et se lança :

" Mon parcours... eh bien j'ai commencé à servir l'Alliance lors de la crise de Karazhan. Nous avons été nombreux à avoir été envoyés pour enquêter sur les activités de Medivh et sa relation avec la Légion Ardente. Étant originaire du bois de la pénombre, j'étais plus ou moins directement concernée... à l'époque j'étais inexpérimentée, je me jetais dans la mêlée sans trop réfléchir aux conséquences. J'ai aussi gagné là mes premiers galons. Mais j'ai surtout pu me rendre compte de notre fragilité face à des ennemis qui nous dépassaient sur tous les tableaux. "

Grita regarda son interlocuteur, n'y décelant pas de lueur d'incompréhension elle continua :

" Et donc j'ai décidé de devenir soigneur de bataille. Ce qui fut très utile lorsque nous avons été envoyés au Norfendre, où j'ai eu à accompagner de petits groupes de mercenaires dont la mission était de vider les tunnels des nérubiens qui venaient faire des raids sur l'armée qui assiégeait les portes menant à la citadelle d'Arthas. "

Grita reprit son souffle. Elle plongea son regard vers les dalles au sol.

"Et puis est arrivé le cataclysme..."

La paladine eut un frisson, mais elle prit sur elle-même pour se redresser et croiser le regard du chevalier qui lui faisait face.

"Sinon, je suis alchimiste de formation, et je me défends pas trop mal en cuisine ! "

Vu la carrure du chevalier, elle se dit que passer par son estomac était sans doute un bon moyen de gagner des points.
Grita

Messagepar Joakhim » Mer 13 Fév, 2013 2:09 pm

Un "Toc ! Toc !" caractéristique se fit entendre sur la porte. Avant même que les deux personnes aient le temps de dire quoi que ce soit, Joakhim poussa la porte de sa main droite tandis que la gauche portait un plateau composé de deux tasses en métal et une théière. Il déposa le plateau sur la table centrale de la salle de réception et se tourna vers Hadariel.

Votre armure sera comme neuve dès demain. Passez me voir dans la matinée pour les derniers petits ajustements.

Après une rapide et légère révérence accompagnée d'un poli "Madame" à l'attention de Grita, Joakhim quitta la pièce pour rejoindre Akéllios qui l'attendait toujours avec le ravitaillement.
Joakhim
Chevalier

Messagepar Hadariel » Jeu 14 Fév, 2013 12:32 am

Hadariel écouta attentivement la paladine. Elle avait un bon parcours, l'Ost a besoin d’élément comme elle et il le savait. Il entendit son écuyer rentrer et lui apporter du thé pour ensuite repartir réparer son armure.

« C'est un bon écuyer mon petit Joakhim. »

Dit il à Grita. Pour ensuite repartir sur le Cv de la paladine, elle a combattu les démons de la Légion, comme lui, voilà un point commun et un gain de point certain pour la candidature.

« Je vois que votre parcours est dicté pas le combat, vous êtes donc médecin ? »

Il servit du thé dans une tasse et la donna à Grita.

« Tenez, Dame Maegane a un dont certain pour le thé, et si vous aimez la cuisine c'est votre homme ! Enfin femme... »

Il rit de bon cœur.

« Et pour l'alchimie, c'est un métier où je ne connais pas grand chose et où je ne suis pas un expert. Mon domaine est plus de protéger mes camarades avec mon bouclier ou alors lire mon Libram. »

Il regarda en l'air avec un sourire.

« Mais vous ne m'avez pas répondu mademoiselle, pourquoi voulez vous nous rejoindre ? »

Il prit une tasse de thé et bu un petit peu.

« Huuum, un délice. »

Robert Capa

Hadariel Saer
Hadariel
Chevalier

Messagepar Grita » Jeu 14 Fév, 2013 10:21 am

Grita huma le breuvage... hmmm, effectivement, ce thé avait un parfum fleuri délicieux. Elle prit une petite gorgée de l'infusion et la fit rouler sur sa langue pour en savourer toutes les nuances. Fermant un instant les yeux elle se sentit bien, si bien...

La paladine poussa un soupir de satisfaction.

"Rien que pour ce délicieux thé, ça vaut la peine ! " commença-t-elle en souriant à Hadariel.

" Plus sérieusement... Depuis le Cataclysme et la disparition de nombreux camarades j’œuvre seule et les menaces ne se sont pas amoindries, bien au contraire. L'invasion de la Pandarie nous a ouvert à d'autres ennemis potentiels auxquels on n'avait même pas pu penser auparavant. J'ai découvert là-bas des choses... terribles... et en discutant avec votre Connétable il m'a paru évident que joindre nos forces nous permettrait d'avancer dans la compréhension des menaces, afin de mieux les combattre. Au début, je songeais juste à demander l'aide de quelques-uns de vos chevaliers... mais en y réfléchissant... il y a certainement mieux à faire. Et comme votre ordre combat historiquement le fléau, à qui je dois la perte de mon foyer... "

Grita se renfrogna un instant, but une gorgée de thé puis une seconde, cligna des yeux et conclut :

"Eh bien oui, je souhaite volontiers vous rejoindre."
Grita

Messagepar Hadariel » Dim 17 Fév, 2013 12:07 am

Hadariel écouta Grita attentivement. Et il fut ravie de la réponse de la jeune femme.

« Vous êtes donc une fille du Nord vous aussi ? »

Il posa la tasse sur une table basse non loin.

« Nombreux d'entre nous sommes du Nord, notre patrie. »

Il regarda en l'air et continua.

« Même si le Cataclysme est terminé, même si la Pandarie apporte son lot d’ennemis, notre principal objectif est de reprendre nos terres. En avez vous conscience mademoiselle ? »

Il posa son regard sur Grita avec un air sérieux.

« Avez vous des questions sur notre Ordre ? Comme son fonctionnement ou autre ? »

Robert Capa

Hadariel Saer
Hadariel
Chevalier

Messagepar Grita » Mar 19 Fév, 2013 11:38 am

"Ahem"
Grita fit la moue.

"Par 'Notre Patrie' vous entendez 'Lordaeron' je suppose ?"

La paladine n'était pas enchantée par l'idée de se lancer dans une croisade perdue d'avance contre le fief de Dame Sylvanas, la capitale de ses réprouvés, un nid à morts-vivants... ses terres à elle c'était les bois de la pénombre et si Grita savait désormais d'où venaient les horreurs qui avaient détruit tout son univers ce n'était pas pour autant qu'elle avait Lordaeron en ligne de mire depuis toutes ces années. La paladine ne se sentait pas de taille face à ça... le chevalier en face d'elle semblait tout décidé par contre à chasser les réprouvés de la ville !

Grita se força à sourire, elle n'allait pas doucher les ambitions démesurées de son interlocuteur !

"Oui, en fait, j'aurais souhaité savoir s'il va me falloir passer par une sorte de période d'essai, si je serai encadrée par l'un de vos chevaliers pendant un certain temps... en somme comment se passe l'intégration à vos troupes ?"
Grita

Messagepar Hadariel » Jeu 21 Fév, 2013 12:26 am

« Oui par « Notre Patrie » j'entends Lordaeron mademoiselle. »

Hadariel se souvint alors que Grita était originaire du bois de la pénombre.

« Cette guerre n'est pas la votre, mais nous avons l'espoir un jour de retrouver nos terres. »

Hadariel regarda Grita pour ensuite répondre à la question.

« Une période d'essai ? Oui et non enfaîte, vous allez commencer en tant que « Page ». Le premier grade de l'Ost, vous allez souvent être de garde et avoir d'autre tâche. Ensuite vous pouvez passer Écuyer, là un chevalier vous prendra en charge pour suivre votre formation. Vous pouvez passer Chevalier par la suite, mais là il faut faire ses preuves et pas qu'au combat, dans la vie en général. Après il y a bien Lieutenant, mais là, c'est une autre histoire. »

Il sourit à Grita.

« Comme vous avez pu le voir, je suis le chevalier de Joakhim, je dois me charger de le former, je suis son mentor si vous préférée. »

Il regarda Grita avec un grand sourire.

« D’autres questions ? »

Robert Capa

Hadariel Saer
Hadariel
Chevalier

Messagepar Grita » Jeu 21 Fév, 2013 10:52 am

"page"... Grita se voyait bien à garder une porte, à ranger du bois ou à éplucher des patates, triste fin pour quelqu'un qui avait fait la campagne du Norfendre et combattu au front du magma. Mais après tout, l'âge n'arrangeant rien, ici au moins elle aurait toujours un toit et une soupe chaude, ce qui lui avait cruellement fait défaut lors de son retour à Hurlevent où les baraquements avaient été carbonisés par Aile de Mort. Et puis ses talents pourraient sans doute être reconnus à leur juste valeur et il n'était pas inenvisageable qu'elle puisse gravir un à un les échelons de l'ordre et terminer sa vie comme chevalier reconnu par ses pairs !

La paladine soupira, le passé était le passé, il fallait bien le laisser derrière soi... même si un jour c'est certain il reviendrait la hanter...
Grita but une longue gorgée de thé désormais tiède mais toujours aussi délicieux en bouche. Elle leva la tête vers Hadariel et lui sourit :

"Non, pas d'autres questions, ou plutôt si, une : quand commençons-nous l'entraînement ?"
Grita

Précédente

Retourner vers Candidatures acceptées
Retourner vers Index du forum