Retourner vers Candidatures acceptées

[candidature acceptée] Grita

[candidature acceptée] Grita

Messagepar Grita » Mar 29 Jan, 2013 12:56 pm

Entre les arbres de la forêt d'Elwynn, sur le chemin qui menait à la garnison du ruisseau de l'ouest, une silhouette en armure juchée sur un destrier - dont on aurait juré qu'il était lui-même aussi lumineux que le pâle soleil dont la faible lueur éclairait à peine au travers de la brume hivernale - marmonnait sous son heaume. Le froid était vif ce matin, Grita grelottait dans son plastron. Elle se dit qu'elle aurait mieux fait de laisser son armure à Hurlevent et de se prendre un bon pull de laine pour rendre visite à Dame Aurys. Mais cela n'aurait pas été très correct, la mission qui avait été à l'origine de leur rencontre en Pandarie était on ne peut plus officielle et faire une demande d'aide auprès de l'Ost Pourpre ne pouvait se concevoir comme une simple visite de courtoisie. Et l'affaire était suffisamment grave aux yeux de la paladine pour justifier son retrait provisoire de la zone de conflit afin de venir expliquer son point de vue à la connétable en personne au sein même de son bastion sans attendre une prochaine rencontre fortuite au hasard d'une bataille. Noyée dans ses pensées, Grita dépassa l'entrée du chemin menant au bastion et se retrouva bientôt au pont menant aux marches de l'ouest. En grommelant, elle fit faire demi-tour à sa monture et repartit dans l'autre sens. Enfin, elle arriva aux abords du bastion et mit un pied à terre. Levant les yeux vers les remparts qui semblaient déserts elle inspira une bouffée d'air froid et lança :

- Ohé, il y a quelqu'un ?
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)
Grita

Re: [candidature] Grita

Messagepar Adjoint Rainer » Mar 29 Jan, 2013 3:18 pm

Un bon petit froid sec, un soleil blafard, voilà le temps que préférait l'Adjoint Rainer par dessus tout. Aussi était-il de bonne composition ce matin-là, à tel point qu'il s'était permis de prendre un deuxième café bien chaud avant de prendre son poste à la herse. Une boisson qui avait du corps, et qu'il appréciait de plus en plus. S'il n'avait pas été de garde, il aurait sans peine apprécié d'allumer sa pipe pour profiter pleinement du moment !

Un mouvement au loin le fit sursauter : une femme en armure approchait de la Garnison sur son destrier auréolé de lumière. Plissant les yeux, il crut reconnaître la visiteuse, qui avait déjà passé quelques fois le pas de la porte de la Garnison. Mais il voulut en avoir le coeur net.

Halte là, ma Dame. Vous êtes devant la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, siège de l'Ost Pourpre. Qui êtes-vous, et quel est le sens de votre visite ?
Adjoint Rainer

Messagepar Grita » Mar 29 Jan, 2013 5:26 pm

Elle n'avait rien vu et soudain cet homme à l'allure de vétéran qui apparaît de nulle part à moins de trois pas de ses bottes ! Grita sursauta et bredouilla :

- aaaaaaaaaahem... bonjour... heuuu... capitaine !

Se grattant la nuque au travers du camail, la paladine se rendit compte que son sourire forcé était resté caché sous son casque. Elle se frappa le front en s'excusant d'un "pardon" maladroit et enleva son heaume.

- heu, voilà, je dois rencontrer Dame Aurys, la Connétable...

"imbécile" se dit-elle "évidemment qu'il sait qui elle est, pourquoi je le précise ?"

- nous avons eu un entretien récemment et elle m'avait proposé son aide. Je suis...

Elle se rappela soudain qu'elle ne s'était même pas présentée !

- ... Grita Gelwin, paladine de la Lumière !

Elle se dit que le pauvre homme en face d'elle devait la prendre pour une folle. Autant aller directement au but :

- La Connétable serait-elle disponible ?
Grita

Messagepar Adjoint Rainer » Mar 29 Jan, 2013 6:12 pm

Rainer observa longuement la jeune femme s'emmêler les pinceaux, en se gardant prudemment d'intervenir pour la mettre à l'aise. Une fois qu'il eut obtenu son nom et le sens de sa visite, il se dérida et se fendit d'une réponse.

Dame Gelwin, nous nous sommes déjà rencontrés il me semble, lors de la soirée du Voile d'Hiver organisée ici-même. Je ne sais pas si la Connétable est présente dans nos murs, il est possible qu'elle se soit rendue à Hurlevent pour une réunion avec les instances militaires de l'Alliance. Suivez-moi à l'intérieur : nous allons nous renseigner sans risquer de mourir gelés sur pied.

Il se retourna, confia le contrôle de la Herse à ses subalternes et pénétra dans la Garnison, la paladine à sa suite.
Adjoint Rainer

Messagepar Grita » Mer 30 Jan, 2013 7:56 pm

Grita soupira. Si ça se trouvait, Dame Aurys était à Hurlevent et tout ce trajet jusqu'au bastion aurait été parfaitement inutile... mais bon, entrer au chaud n'était pas de refus. Il faisait vraiment frais dehors et la proposition du capitaine de la garde de ne pas laisser la paladine poireauter dehors était déjà une bonne idée.
Et Avec un peu de chance, il y aurait quelqu'un à l'intérieur de ces murs qui pourrait renseigner la jeune femme.
Et avec beaucoup de chance peut-être même que la Connétable serait là...
Pleine d'espoir, Grita emboîta le pas de l'adjoint Rainer et entra dans la garnison.
Grita

Messagepar Joakhim » Sam 02 Fév, 2013 6:07 pm

Dans la cour intérieure, deux hommes s'affairaient à stocker du bois sous un préau attenant à la forge. A quelques mètres, le tas de bois qui semblait avoir été déposé là à la hâte laissait supposer que les deux hommes allaient être encore occupés un certain temps.
Tout en ramassant une buche pour la ranger, Joakhim s'adressait à Akéllios qui était venu lui prêter mains forte: J'espère qu'Hadariel ne va pas tomber sur une colonie d'hérétiques, sans quoi ce bois ne sera pas suffisant pour le prochain bucher! Et avec un peu de chance, il en restera un peu pour la forge, ce qui m'éviterait du travail supplémentaire.

C'est en sueur, malgré la fraicheur, qu'ils aperçurent l'adjoint Rainer pénétrer dans la cour en compagnie d'un personnage tout caparaçonné. Sans gêne aucune, Joakhim l'interpela.

Bonjour Rainer ! Encore une bonne matinée revigorante, n'est-ce pas ?

Ce temps plaisait à Joakhim car il lui rappelait le climat Gilnéen et il apportait aussi une fraicheur toute relative dans la fournaise du travail quotidien du forgeron.

Mais dites-moi, vous êtes en charmante compagnie ! Joakhim s'était aperçu que la stature de la personne et le… relief de son armure laissait supposer qu'il s'agissait d'une femme.
Joakhim
Chevalier

Messagepar Akéllios Falcon-Eye » Dim 03 Fév, 2013 2:14 am

"J'espère qu'Hadariel ne va pas tomber sur une colonie d'hérétiques, sans quoi ce bois ne sera pas suffisant pour le prochain bucher! Et avec un peu de chance, il en restera un peu pour la forge, ce qui m'éviterait du travail supplémentaire."

Akéllios éclata de rire. Il passait toujours un bon moment en compagnie de son camarade gilnéen, même si la tâche était longue et pénible. L'écuyer portait des gants pendant l'ouvrage, afin de minimaliser le nombre d'échardes qui pénétraient dans la chair. Il ne voulait pas ralentir les choses, surtout pour Joakhim, par respect.

"S'il y avait un volcan non loin d'ici, on aurait plus besoin de préparer des bûchers, il suffirait juste d'emmener les hérétiques au sommet, et puis paf! Les pousser dans la lave en fusi-"

"Bonjour Rainer ! Encore une bonne matinée revigorante, n'est-ce pas ? Mais dites-moi, vous êtes en charmante compagnie!"

Akéllios devient silencieux, regardant dans la même direction de Joakhim. Une femme en compagnie du vieux Rainer. Il salua ce dernier de la tête, et plissa des yeux sur la nouvelle venue. Il profita de ce moment pour reprendre son souffle et de s'essuyer le front couvert de sueurs épaisses.

"Fiouu..."
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier

Messagepar Grita » Lun 04 Fév, 2013 12:44 pm

En traversant la cour intérieure du bastion, Grita se retrouva face à deux hommes en train d'empiler du bois en plein courant d'air. Et vu le tas restant à côté d'eux, ils n'étaient pas prêts de finir leur tâche harassante.
"Ils ont bien du courage" songea-t-elle.
Soudain la paladine croisa le regard d'un des soldats... il était en train de la dévisager, non, de la déshabiller du regard ! Le rouge lui monta aux joues et elle eut juste envie de foncer sur lui afin de lui mettre une bonne claque histoire de le remettre à sa place... mais se retint et ne fit rien, se contentant de sourire aux paroles anodines de l'homme sans gêne.
Eh bien, dans quoi s'était-elle résolue à s'engager ? Serait-ce ce genre d'hommes qui allaient devenir ses compagnons d'arme et l'aider à vaincre la menace qu'elle avait décelée en Pandarie ? Grita n'avait jamais réellement eu l'occasion de faire partie d'une armée digne de ce nom. Elle était plutôt habituée aux petits groupes de mercenaires qui n'avaient que faire du fait que la paladine soit une femme, du moment qu'elle savait tenir son rôle au combat.
"Les temps changent" se dit-elle sans se départir de son sourire.
Grita

Messagepar Joakhim » Mar 05 Fév, 2013 8:18 pm

La femme souriait, ce qui fit plaisir à Joakhim. Pourtant, un petit "je ne sais quoi" sur son visage ou dans son attitude semblait vouloir dire autre chose. Joakhim ne s'en formalisa pas et se dit que le qualificatif de "charmante" avait du plaire à la visiteuse.

Par contre, le fait que Rainer quitte son poste et l'accompagne lui-même dans la garnison laissait supposer qu'il ne s'agissait pas d'une simple visiteuse. Se rapprochant du duo, il s'adressa à l'adjoint tout en se frottant les mains sur un chiffon qui pendait à sa ceinture.

Nous nous apprêtions à faire une petite pause, histoire de souffler un peu. Si je peux vous être utile en quoi que ce soit pendant que je vais chercher de quoi nous désaltérer, je suis à votre disposition.
Joakhim
Chevalier

Messagepar Grita » Mer 06 Fév, 2013 8:22 pm

Grita s'apprêta à dire sur un ton qui ne laissait pas le choix à son interlocuteur "allez nous chercher la Connétable ! " mais elle se ravisa. Elle avait déjà eu de la chance d'être aussi bien accueillie à l'entrée du bastion. Il ne s'agissait pas de tout gâcher en paroles déplacées. Et puis l'idée de boire un verre - si seulement cela pouvait être quelque chose de chaud ! - lui allait parfaitement dans l'immédiat. Elle se fendit donc d'un plus large sourire et se tourna vers Rainer afin de savoir ce qu'il allait proposer.
Grita

Messagepar Adjoint Rainer » Jeu 07 Fév, 2013 6:09 pm

Rainer avait observé l'échange sans intervenir, mais il sentait confusément qu'on s'acheminait vers un détournement du projet initial de la jeune femme, qui consistait à obtenir un entretien avec la Connétable. Aussi fit-il montre d'autorité pour éviter les atermoiements inhérents à de telles propositions.

Merci Joakhim, mais la dame que voici vient pour des affaires importantes. Par contre, vous pouvez lui servir une boisson chaude le temps que j'aille voir si la Connétable est disposée à la recevoir.

Le vétéran aurait préféré confié Grita à quelqu'un de plus haut gradé et de moins tête en l'air mais, en l'absence d'une telle personne dans les environs, il décida de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et monta seul à l'étage pour se renseigner.
Adjoint Rainer

Messagepar Joakhim » Jeu 07 Fév, 2013 6:47 pm

...vous pouvez lui servir une boisson chaude... ....si la Connétable est disposée à la recevoir.

Les mots prononcés par Rainer avaient fait mouche dans la tête de Joakhim. "La Connétable ? Fichtre, ce doit être quelqu'un d'important pour que Rainer se déplace lui-même et directement vers la Connétable !"
Mais bien entendu ! J'y vais de ce pas.

Après avoir répondu à Rainer, Joakhim se tourna vers la visiteuse :
Si vous voulez bien me suivre... Vous serez certainement plus à votre aise dans la salle de réception.

Puis enfin, avant d'entrer dans la garnison, il s'adressa rapidement à Akéllios :
Tu m'excuses, je reviens tout de suite avec de quoi nous désaltérer après avoir installé la Dame.

Sans plus se retourner, Joakhim entra dans la garnison. Dès le seuil de la porte franchi, il tourna à droite en direction de la chapelle, mais passa devant sans s'arrêter pour ouvri la porte de la salle de réception. Les couloirs n'étaient pas chauffés, mais l'absence de vent donnait tout de suite une impression de chaleur en comparaison du froid piquant extérieur. La petite salle, quant à elle, agréablement feutrée et meublée, invitait à la détente.

Tout en tenant la porte ouverte, Joakhim invita la Dame à entrer:
Mettez-vous à votre aise. Par contre, je me vois dans l'obligation d'emporter vos armes à l'armurerie. Vous les récupérerez après votre entretien. Je m'excuse, mais il s'agit d'une mesure de sécurité.
Joakhim
Chevalier

Messagepar Grita » Sam 09 Fév, 2013 6:42 pm

Grita suivit le soldat dans les couloirs de la garnison. Arrivée dans la salle de réception, elle admira comment à la fois la fonctionnalité et la chaleur donnaient à cet endroit une ambiance apaisante, qu'elle aurait tellement appréciée durant ces dernières années entre deux escarmouches. Elle entendit à peine son guide lorsqu'il lui demanda de lui laisser son arme. La jeune femme soupira, n'appréciant que moyennement que l'on puisse lui faire aussi peu confiance. Mais elle s'exécuta sans mot dire. Sortant sa masse de son fourreau, la paladine la fit pivoter d'un souple mouvement du poignet afin de la présenter pommeau en avant, vers la main tendue du soldat. Puis elle alla s'asseoir sur un banc non loin de la cheminée, posa son bouclier et son casque à côté d'elle, retira ses gantelets et tendit ses mains vers les flammes pour les réchauffer.
Grita

Messagepar Hadariel » Dim 10 Fév, 2013 3:46 pm

Hadariel arriva à la garnison sur son cheval, il était de bonne humeur, mais son armure ne dit pas la même chose, en effet il y a des marques de brûlure, du sang. Un signe de combat évident.

« Ah que c'est bon d'être de retour, allons voir mon écuyer. »

C'est un rituel pour Hadariel, après chaque mission il va voir son écuyer pour qu'il lui répare son armure et aussi discuter. Mais une fois à la forge il ne vit qu'Akéllios ranger du bois dans la réserve spéciale « Bûcher ». Il demanda alors où était son écuyer ? Akéllios lui dit alors qu'il était dans le bastion avec un visiteur.

« Merci de l'information, vous pouvez prendre un pause, rentrez donc, il fait froid ! » Dit-il à Akéllios.

Il rentra donc dans le bastion et vit son écuyer dans la salle commune, il rentra donc et enleva le plastron et les gantelets de son armure mais garda les jambières et les bottes.

« Bonjour Joakhim ! Je viens de rentrer d'une de mes chasses à l’hérétique ! Je suis tombé sur un ''Nid'' Il y en avait partout ! Regarde donc l'état de mon armure ! »

Il donna son armure à Joakhim.

« Peux tu la réparer s'il te plaît ? »

Il avait un vêtement en lin sur le torse, lui aussi avec du sang. Il regarda autour de lui et s’aperçut qu'il y avait une demoiselle vers le feu.

« Oh bonjour mademoiselle, je ne vous avez pas vu, attention ne vous approchez pas trop du feu, ça brûle et j'en sais quelque chose ! »

Il éclata de rire. Puis regarda Grita.

« Je me présente Hadariel Saer, chevalier de l'Ost Pourpre, que puis-je pour vous ? »
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer
Hadariel
Chevalier

Messagepar Joakhim » Dim 10 Fév, 2013 6:31 pm

Joakhim ne le vit pas venir. A peine s'était-il retourné pour aller chercher à boire qu'il se retrouva les bras chargé de métal. Devant lui se tenait son suzerain.

« Peux tu la réparer s'il te plaît ? »

Heuuuu... oui bien sur Monseigneur, mais j'étais sur le point d'aller chercher à boire pour réchauffer cette Dame. Les bras occupés, il indiquait Grita d'un geste de la tête.

« Oh bonjour mademoiselle, je ne vous avez pas vu, attention ne vous approchez pas trop du feu, ça brûle et j'en sais quelque chose ! »

Comprenant que son supérieur prenait les choses en mains, il s'écarta et se dirigea vers la cuisine pour y chercher de quoi les réchauffer.
Joakhim
Chevalier

Suivante

Retourner vers Candidatures acceptées
Retourner vers Index du forum