Retourner vers Aux Portes du Bastion

Candidature de Simhona Griffedepluie

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.

Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Simhona » Lun 01 Fév, 2016 4:16 pm

Les journées sont si courtes en plein coeur de l'hiver que l'aube se levait à peine lorsque l'elfe atteignit Comté-de-l'Or. L'ambiance était pourtant déjà bien agitée, les forgerons étaient au travail, le tavernier, ou bien était-ce le cuisinier, braillait des ordres que l'on entendait depuis la place, et quelques créatures légèrement vêtues quittaient l'auberge, les cheveux ébouriffés et la main étouffant des baillements.
Elle attrapa par le bras un gosse qui courrait après une poule, celui-là lui semblait assez grand pour la renseigner. Le morveux pointa son doigt vers l'ouest, alors elle suivi la route indiquée.
La forêt sentait bon le froid et l'humidité, une odeur qu'elle appréciait particulièrement et qu'elle ne retrouvait qu'ici. Chaque bois, chaque forêt a une senteur propre, ainsi qu'un éventail de couleurs bien particulier. Chaque forêt est unique.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle distingue au loin un immense bâtiment de pierre dressé au milieu des arbres. Venir à la rencontre des humains du Nord n'était pas si simple qu'elle l'avait espéré au premier abord. Elle ne faisait pas partie de leur tribu, et peut-être que les arbres et les graines ça leur passait bien au-dessus de la tête.
En tout cas on lui avait conseillé de se présenter ici, voyons donc ce que cela peut donner.

L'elfe remonta une allée jusqu'à l'entrée bien gardée du bastion humain. Elle savait que son air revêche lui porterait préjudice, alors elle se para de son plus beau sourire et s'approcha du garde en poste.

- Ishnu-alah. Sa voix est plutôt grave mais claire et douce. Ma visite est bien matinale j'en conviens, mais j'aimerais beaucoup rencontrer un représentant de l'Ost Pourpre si toutefois cela est possible.

Elle espérait bien qu'avec un sourire pareil on ne lui résisterait pas!
Avatar de l’utilisateur
Simhona
 
Messages: 12
Inscription: Lun 01 Fév, 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Nalwyn » Mer 03 Fév, 2016 11:56 am

Une voix caverneuse se fit entendre dans le dos de l'Elfe de la Nuit.

"C'pour quoi ma belle ?"

Une forme sombre se tenait debout devant le poste de garde. Du moins, ce n'était que la tenue du nouvel arrivant qui était sombre. Une tunique forestière, des pièces de cuir sombres et de la fourrure habillait un Nain à l'air interrogateur. Il attendait sagement sur place, ses bras croisés devant son torse, son fusil à l'épaule, et deux lapins pendus à sa ceinture de chasse.

"S'peux vous êtres utile..."

Notre Nain portait un tabard qui laissait apparaître une cloche d'or derrière la barbe grise que portait le Nain.
Avatar de l’utilisateur
Nalwyn
 
Messages: 98
Inscription: Lun 11 Aoû, 2014 8:05 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Simhona » Mer 03 Fév, 2016 3:15 pm

L'elfe fit volte-face en entendant la voix tonner dans son dos. Elle se retrouva face à un nain à l'allure bonhomme. Un rapide coup d'oeil sur l'individu lui fit froncer le nez à la vue des cadavres de lapins qui pendaient mollement à sa taille. Elle remarqua également la cloche d'or sur fond pourpre qui ornait sa poitrine.

- Ishnu-alah maitre nain.

Un souvenir fugace ressurgit. Celui d'un jeune nain intrépide rencontré il y a bien des années dans la Vallée de Strangleronce. Son interlocuteur lui rappelait cette personne au premier abord, un air bourru et une forte gueule. Néanmoins le vieil ami de l'elfe s'était vite révélé être un grand rêveur et aussi un incorrigible maladroit. Elle sourit en repensant à certains de ses faux-pas qu'il n'était pas le moment d'évoquer. Qu'en était-il de Nalwyn? Ce petit personnage lui paraissait... pétillant.

- Je me nomme Simhona Griffedepluie, je viens des contrées d'Orneval et j'aimerais vous proposer mes services.
Avatar de l’utilisateur
Simhona
 
Messages: 12
Inscription: Lun 01 Fév, 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Durandill » Lun 08 Fév, 2016 12:17 am

Un grand battement d'aile se fit entendre dans les cieux. Une ombre recouvrit un court instant le nain et l'elfe, avant que le griffon ne se pose avec grâce derrière eux. Le chevaucheur sauta prestement au sol. C'était un nain d'un certain âge, à la longue barbe fournie et grise. Il portait un tabard au marteau d'or sur fond de gueules. Ses tatouages faciaux l'identifiaient immédiatement comme un membre du clan Marteau-Hardi.

Il glissa quelques mots à sa monture, qui s'envola vers l'est en direction de la rivière. Puis il s'intéressa enfin à l'elfe et au nain. Son regard passa de l'un à l'autre. Sa dernière visite au bastion datait, et il ne reconnaissait aucun des deux.

"B'jour... J'suis Thirsk Sombreserres, des Aigles de Wildhammer. J'ai un message pour Durandill Forgeciel. Si l'un de vous voulait bien lui annoncer mon arrivée."

De toute évidence, il pensait avoir affaire à deux membres de l'Ost en discussion.
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Nalwyn » Lun 08 Fév, 2016 1:38 am

Nalwyn s'inclina respectueusement vers l'Elfe de la Nuit, pas tout à fait avec grâce, mais c'était sincère. Lorsque la barbe de notre Nain toucha le sol, il se redressa et adressa un franc sourire à son interlocutrice.

"Ishnu'... heu... Salutations, dame Griffedepluie." J'parierai qu'vous êtes une de c'druidesses, j'suis dans l'bon?"

Nalwyn croisa le regard de l'Elfe, puis posa une main sur sa ceinture. Il avait complètement oublié sa prise du jour.

"Par l'barbe d'Muradin. J'vous prie de m'excusez pour ces p'tits bestiaux. C'que j'mange pas d'plantes voyez-vous."

Il fourra ses petits lapins dans son sac en cuir relié à sa ceinture, puis se promis de les amener plus tard aux cuisines.

"Nalwyn Brassemiel, pour vous servir ma p'tite dame",dit-il en tendant une main franche vers Simhona. Je..."

Nalwyn fut interrompu par l'arrivée du Nain. Un Marteau-Hardis, ici? Voilà qui était inhabituel. Il remballa son cousin du Nord d'un geste de la main, avant de revenir à son Elfe.

"L'Lieutenant Forgeciel? Bha, doit être à l'intérieur, comme tout l'monde. Allez voir l'gardes à l'entrée, y vous porterons l'message. J'chuis occupé avec la dame, là. J'pas une tête d'messager."

Notre Nain pu enfin continuer sa conversation.

"Alors, vous joindre à l'Ost? He bien, voilà une bonne chose, m'semble-t-il... J'vous fait rentrer à l'intérieur?"
Avatar de l’utilisateur
Nalwyn
 
Messages: 98
Inscription: Lun 11 Aoû, 2014 8:05 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Simhona » Lun 08 Fév, 2016 10:37 am

Ce nain était un fort charmant et espiègle personnage, Simhona serra délicatement sa main tendue.

- Ne vous excusez pas cher ami, moi j'mange des plantes! Dit-elle en l'imitant malicieusement. Mais je comprends fort bien que nous n'ayons pas le même régime alimentaire.

Un bref coup d'oeil à la stature replète du nain conforta l'elfe dans l'idée que manger des graines n'était sans doute pas une mauvaise chose. Impossible que cet être rondouillard puisse sprinter même sur une courte distance.

- Je suis enchantée maitre Brassemiel, vous avez du flair, je suis bien une druidesse. Ajouta t'elle dans un sourire.

Soudain l'atmosphère tournoya autour d'eux, et un bruit de plumes frappant les airs s'abattit sur l'entrée de la garnison. Un second nain apparu dans cette tornade majestueuse, un Aigle de Wildhammer d'après ses dires.

Simhona épousseta sa tenue de cuir brun couverte de poussière suite à l'atterrissage grandiose de Thirsk et s'inclina respectueusement auprès de ce dernier pour le saluer.
Il lui semblait avoir souvent entendu parler de cette confrérie de nains des Hinterlands sans avoir eu l'honneur d'en rencontrer un auparavant.

- Je ne suis p... Ses mots furent coupés par un Nalwyn assez sec qui rabroua le nouveau venu en quelques instants.

Le regard de l'elfe allait de l'un à l'autre nain, ne sachant pas trop s'ils allaient se mettre sur la figure ou non. Il lui semblait que l'ambiance pourrait devenir électrique.

Quand Nalwyn lui proposa de poursuivre leur conversation à l'intérieur elle ne fut qu'à moitié rassurée. Comment le solennel Thirsk allait réagir s'ils le plantaient là au milieu de l'allée?
Avatar de l’utilisateur
Simhona
 
Messages: 12
Inscription: Lun 01 Fév, 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Durandill » Lun 08 Fév, 2016 12:13 pm

Thirsk inclina la tête en réponse à la salutation de l'efle et fronça les sourcils à la réponse de Nalwyn. De toute évidence, il avait interrompu une sorte de parade nuptiale. Ces nains du sud avaient décidément d'étranges coutumes. Il décida de ne pas se formaliser pour si peu, après tout ces gens étaient les alliés des Aigles.

"En effet, c'est moi l'messager, et on ne se ressemble pas, Khaz merci. J'dois le remettre en main propre à vot' "lieutenant". J'vous accompagne à l'intérieur." ajouta-t-il avait un sourire narquois.
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Nalwyn » Ven 12 Fév, 2016 9:28 pm

(Bonsoir à vous deux. Désolé pour le retard, que des imprévus. Promis je répond demain. :) )
Avatar de l’utilisateur
Nalwyn
 
Messages: 98
Inscription: Lun 11 Aoû, 2014 8:05 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Nalwyn » Dim 14 Fév, 2016 12:14 pm

Nalwyn regarda de nouveau la Druidesse, l'air un peu gêné.

"Oh, s'avez... L'plantes j'en mange parfois. Mais bon, nous l'Nains, faut bien qu'on mange d'la viande si ont veut survivre, hé."

Notre Nain fit signe à se diriger vers les portes de la Garnison.

"Mais j'respecte vot' régime, ma petite. Suivez-moi à l'intérieur, on va voir c'que not' cuistot va pouvoir nous dénicher. Parait qu'c'est une experte en thé."

Avant de suivre l'Elfe, Nalwyn fronça légèrement les sourcils en observant Simhona.

"Par contre, s'vous avez des armes sur vous, j'vais d'voir vous d'mander d'les remettre aux gardes d'notre Garnison. Vous savez, juste au cas où..."

J'vous accompagne à l'intérieur." ajouta-t-il avait un sourire narquois.


Nalwyn posa immédiatement et avec rapidité (ce qui pouvait sembler surprenant pour un Nain de Forgefer) un main sur son fusil de chasse tout en croisant le regard du dresseur de griffon.

"J'crois bien qu'vous allez attendre ici, mon gars. C'est l'Lieutenant Forgeciel qu'vous voulez? J'vais aller vous l'amener."

Nalwyn siffla en direction des gardes (ces compagnons de jeu de cartes plus précisément) et leur montra du doigt son cousin Nain.

"L'gardes vont vous t'nir compagnie, s'vous y voyez pas d'inconvénient. Ils mordent pas savez, sont même plutôt bavards. J'vais vous l'amener ici vot' Lieutenant..."

Nalwyn tourna le dos à la compagnie et entra avec son nouvelle amie vers la salle commune de la Garnison, en suivant l'effluve des cuisines.
Avatar de l’utilisateur
Nalwyn
 
Messages: 98
Inscription: Lun 11 Aoû, 2014 8:05 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Simhona » Dim 14 Fév, 2016 6:40 pm

La situation allait dégénérer elle le sentait. Le nain du nord venait de se faire rabrouer de nouveau par son "cousin du sud" qui comptait le laisser à la porte.
La druidesse voulu détendre l'atmosphère.

- Il a l'air top secret défense votre message dites donc. Lança t'elle d'un air malicieux. Une bonne nouvelle j'espère!

Elle n'attendit pas de réponse car déjà Nalwyn la poussait vers le bâtiment, ses lapins morts pendaient toujours à sa taille. Elle leva les yeux au ciel et pria les Anciens pour qu'il les dépose en cuisine avant de continuer leur conversation.

Chemin faisant, elle décrocha son vieux bâton qui ne payait pas de mine pour le confier au garde en poste. Elle le remercia d'un sourire et repris la direction du bastion, le nain du sud avait parlé de thé, voilà une boisson qu'elle appréciait autant que le jus de baie, et vu la température qui régnait ce matin, une boisson bien chaude ne serait pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
Simhona
 
Messages: 12
Inscription: Lun 01 Fév, 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Nalwyn » Mar 16 Fév, 2016 9:21 pm

Nalwyn emmena la Druidesse dans les contreforts de la Garnison. Après avoir vérifié qu'elle remettait son arme (un vieux bâton en bois, pourquoi pas), notre Nain emmena son amie dans la salle commune. Le dernier repas avait été servi, et il ne restait plus que quelques gardes et pages occupés à leurs tâches respectives.
Nalwyn en profita pour appeler un page qui passait par là par hasard.

"Hé p'tit, va un peu m'chercher l'Lieutenant Forgeciel. Parait qu'y à un Nain qu'voudrai lui parler. J'sais pas si c'est urgent, mais va quand même l'faire quérir."

Nalwyn fouilla un court instant dans son sac en cuir, lança au jeune page un pomme bien rouge.

"V'là pour la cause, p'tit gars."

Attrapant la pomme au vole, le "messager" parti à la recherche du Lieutenant.

"Installez-vous, mon amie", lança-t-il à la Druidesse.

"On va aller vous chercher quelqu'un, mais avant..."

Il se dirigea vivement vers la porte des cuisines, et accrocha les lapins juste derrière la première marmite qu'il vit (Dame Doucétoile comprendra, se dit-il).

"Alors, à nous deux mon amie. Avant tout, voulez quelqu'chose à boire ou à manger? Z'avez dû faire grand voyage pour v'nir jusqu'ici? Bon... avant d'aller plus loin, m'faudrai qu'vous m'racontiez vos aventures. D'habitude, c'pas moi qu'fais les candidatures, mais en attendant un Chevalier, j'ai lancer l'bazard comme on dit... Hé."
Avatar de l’utilisateur
Nalwyn
 
Messages: 98
Inscription: Lun 11 Aoû, 2014 8:05 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Mayaelle » Mer 17 Fév, 2016 12:45 am

"- Excusez moi madame Cherchebosquet, auriez vous vu le lieutenant Forgeciel s'il vous plait?
- Pas récemment mon jeune ami, cette pomme est-elle si précieuse pour vous mettre dans de tels états à l'idée de lui remettre?"

Dit-elle sur sur un ton légèrement sarcastique pour balayer sa surprise en voyant arriver le jeune homme en toute hâte.
"- Hum? Oh non madame, maître Brassemiel m'a envoyé trouver le lieutenant Forgeciel.
- Une nouvelle recrue en attente d'un supérieur?
- Maître Brassemiel est bien occupé dans la salle commune avec l'une des vôtres mais le lieutenant est demandé pour quelqu'un d'autre. Si vous voulez bien m'excusez par contre, 'pas envie de faire attendre un gradé...
- Bien sûr."


D'abord pensive elle pensa à voix haute:

"C'était donc ça, cette présence familière, serait elle aussi ..."

La Kaldorei n'insista pas plus en entendant qu'une Elfe de la nuit était présente dans la salle commune. Elles n'étaient pas nombreuses au sein de la garnison, c'était peu dire. Sa curiosité naturelle prit les devants, son service n'ayant pas encore commencé, rien ne lui interdisait d'aller déposer un discret regard sur ce qui devait surement être un entretien.
Elle emprunta le couloir menant dans la pièce servant à accueillir les postulants la majorité du temps.
Á peine franchit elle l'entrée de la pièce qu'une évidence lui sauta aux yeux, il y avait effectivement une Kaldorei tenant compagnie à Nalwyn, le trappeur nain au franc parler. Ce n'était toutefois pas ce qui retint l'attention de Mayaelle mais plutôt l'allure et l'aura que dégageait cette femme si communes à l'elfe. Sans nul doute possible, une druidesse se tenait devant elle.
Elle fixa brièvement ses yeux sur la nouvelle-venue avant de s'adresser au chasseur:

"Bonjour Nalwyn, la chasse a été fructueuse ce matin? Ishnu-alah druidesse. Je suis Mayaelle Cherchebosquet, druidesse également, au service de l'Ost Pourpre. Bien que nous partagions une voie commune, je crains ne pas vous avoir déjà parlé lors d'anciens rassemblements. Á qui ai je l'honneur?

Maître Brassemiel, est-elle venue nous proposer ses services? Si oui, je souhaiterai assister à la suite de l'entretien si cela ne vous ennuie pas."
Avatar de l’utilisateur
Mayaelle
Écuyer
 
Messages: 194
Inscription: Mar 21 Juil, 2015 10:13 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Simhona » Mer 17 Fév, 2016 12:22 pm

Simhona passa les grilles de la garnison en compagnie de Nalwyn, des couloirs austères et froids se déroulèrent devant eux. Toutefois la pièce qui servait vraisemblablement de lieu de vie commun offrait plus de chaleur et de vie.
Quelques personnes vaquaient ça et là à leurs occupations, et l'un d'eux fut chargé de trouver un lieutenant pour le nain du nord. Le pauvre Thirsk avait décidément bien été abandonné à l'entrée du bastion. Mais aucune bagarre de nain n'avait éclaté, ce qui était un soulagement. La druidesse avait une fois assisté à une baston de nains, certes un peu alcoolisés, et les séparer avait été toute une aventure. Bref, le temps n'était plus aux souvenirs de tavernes, l'elfe s'installa sur le siège offert par le cousin du sud, et fut bien soulagée de le voir porter ses lapins en cuisine avant de reparaitre avec son faciès bonhomme et engageant.

- Vous avez parlé d'une spécialiste du thé mon ami... Un thé oui, ce serait parfait. Elle enchaîna. Je viens tout droit d'Orneval maitre nain, du moins c'était là mon dernier point de chute. Je suis plutôt nomade vous voyez? Je voyage et vais là où mes aventures me portent. Dernièrement j'ai répondu à l'appel de l'Alliance pour la campagne de Draenor. Triste affaire. Après avoir passé des mois bloquée sur ce monde, j'ai pu rentrer "à la maison" et...

Simhona s'interrompit et ses oreilles frémirent légèrement. Une présence rassurante et familière se faisait d'un coup sentir. Un druide devait sans doute se trouver en ces murs.
C'est alors qu'une elfe de la nuit passa la tête dans l'embrasure de la porte puis entra dans la salle commune. Celle-ci l'appela "druidesse", ainsi Simhona ne s'était pas trompée, elle aussi l'avait ressentie.

Mayaelle Cherchebosquet la salua et en retour Simhona lui adressa un vif sourire.

- Ishnu-alah! Je suis Simhona Griffedepluie, druidesse effectivement tout comme vous.

Elle posa son regard sur Nalwyn, ne sachant pas trop s'il allait accepter que Mayaelle reste auprès d'eux ou non. Ce garçon était parfois imprévisible comme elle avait pu le constater.
Avatar de l’utilisateur
Simhona
 
Messages: 12
Inscription: Lun 01 Fév, 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Durandill » Mer 17 Fév, 2016 4:01 pm

Le page réapparut un moment plus tard, au pas de course, se dirigeant vers l'entrée du bastion. Quelques instants plus tard, il escortait Thirsk en direction des étages supérieurs.

Ce dernier salua brièvement de la tête les deux druidesses, avant de disparaître de leur vue.
Avatar de l’utilisateur
Durandill
Lieutenant
 
Messages: 1267
Inscription: Mer 02 Juil, 2008 10:33 am
Localisation: Le Nid-de-l'Aigle

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Messagepar Nalwyn » Dim 21 Fév, 2016 7:54 pm

Nalwyn remarqua l'arrivée de Mayaelle dans la salle commune. Décidément, c'était la Fête Lunaire où bien toutes les Elfes de la Nuit s'étaient donné rendez-vous. Le trappeur laissa les deux mangeuses de salades faire connaissance.

"Bien sûr qu'vous pouvez rester, Mayaelle."

Notre Nain se leva et, tout en se dirigeant vers les cuisines, lança un regard à sa compatriote ostienne.

"Bon, ben j'vais aller v'chercher du thé alors. Puis p'être qu'la dame Doucétoile est pas trop occupée, et va pouvoir v'nir s'occuper d'notre amie. Continuez à questionner not' amie, Mayaelle..."

Nalwyn, bravant les dangers culinaires par delà la porte des cuisines, entra dans une pièce très animée, et disparut dans des vapeurs de sauces et de viande grillée...
Avatar de l’utilisateur
Nalwyn
 
Messages: 98
Inscription: Lun 11 Aoû, 2014 8:05 pm

Suivante

Retourner vers Aux Portes du Bastion
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron