Retourner vers Aux Portes du Bastion

[Candidature] Darla Morn

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.

[Candidature] Darla Morn

Messagepar Darla » Mar 17 Mar, 2020 7:27 pm

Tout était stérile dans ce coin de Maleterres. Le soleil lui-même était pesant, diffusant une lumière étouffée et orangeâtre. L'atmosphère paraissait épaisse et étrange.

Les piétinements d'une monture au trot se firent plus fort entre les arbres desséchés d'où une nuée d'oiseaux difformes s'envola. Au milieu du bref brouhaha d'ailes et de cris, Darla flatta l'encolure de sa jument pour la rassurer. Revêche, c'était son nom, était sans doute un peu trop peureuse pour accompagner la guerrière, mais l'affection entre ces deux là... Eh bien ma foi elles étaient inséparables malgré les petits incidents.

Cet après-midi serait témoin de l'un d'eux, dans ce coin de Maleterres pesant et étouffant. Revêche à la robe fauve tachetée, ne compris visiblement pas l'engouement de sa cavalière pour le passage près de la Croisée de Corin. Trop près.

Une ruade incontrôlable plus tard, Darla était à terre, une meute de zombies grognait en s'approchant. Que ce village puait la mort.
Elle dégaina son épée et chargea les corps décérébrés dans un cri satisfait. Un peu de marave lui dégourdirait les jambes avant d'atteindre le Beffroi de l'Ost Pourpre.
Trop d'assaillants cependant, malgré leur lenteur et leur air éteint, leur nombre faisait force. Son épée s'abbattait, transperçant les corps asséchés vêtus de guenilles, encore et encore. Bientôt plusieurs choses étaient effondrées à terre, leurs membres dessinant des angles anormaux. Mais soudain elle fut surprise de sentir l'une d'elles s'aggripper à son épaule. Darla tenta de se dégager, mais n'y parvint pas avant que son omoplate droite ne soit lacérée par les griffes dégueulasses de la chose intrépide.
La douleur lui cuisait l'épaule, et elle s'en voulut de s'être jetée dans la mêlée sans bien réfléchir. La rage l'emplit et son épée vola encore plus. Aveuglée par son désir de se débarrasser de ce groupe de décérébrés, Darla finit par assener le dernier coup.

Haletante, en sueur et blême, elle voulu jeter un oeil à sa blessure. C'était moche et douloureux mais sans doute rien de grave.

Idiote... Voilà de quoi faire bonne impression.

Elle rejoint Revêche, planquée plus loin avec courage, remonta tant bien que mal en selle et le duo reprit sa route, s'éloignant du village maudit depuis bien trop longtemps.
Lorsque les remparts du Beffroi surgirent de derrière les arbres, Darla se sentit plus tendue mais rassurée à la fois. Peut-être aurait-elle dû ramener une tête de zombie comme présent? Elle secoua la tête dans un petit rire nerveux. Déjà elle approchait de l'entrée, et interpela un garde.

- Bonjour, dans un salut militaire de son bras valide. Je m'appelle Darla Morn, et je... pardon je suis blessée. souffla t'elle avant de s'effondrer sur sa monture.

La vaillante guerrière dans les pommes. En voilà une entrée prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Darla
 
Messages: 1
Inscription: Mar 17 Mar, 2020 5:43 pm

Re: [Candidature] Darla Morn

Messagepar La Vigie » Mer 18 Mar, 2020 12:41 am

Les deux soldats qui se trouvaient en faction à ce moment de la journée ne s'attendaient pas vraiment à voir arriver une tête inconnue. Les voyageurs étaient rares, dans la région, et ceux qui, par impréparation ou insouciance, avaient le malheur de s'y promener sans prendre garde arrivaient rarement jusqu'aux portes du Beffroi.

Aussi, quelle ne fut pas la surprise de voir approcher une cavalière solitaire à l'air martial. Et quelle ne fut pas leur stupeur en la voyant s'effondrer après quelques mots d'introduction.

La discipline militaire prit cependant le pas sur l'humanité : trop de bizarreries et de traquenards avaient rompu les soldats à des situations de ce type. Plutôt que de se séparer, les soldats se répartirent les rôles : le premier interpela la sentinelle en faction sur les remparts pour la prévenir de la situation et demander un médecin. Le second approcha prudemment de l'inconnue, épée dressée, prêt à l'abattre au moindre geste menaçant.

Tout doux, fit-il à l'endroit de la jument. Si ta maîtresse est ce qu'elle prétend être, tu n'as aucune raison d'avoir peur...
Avatar de l’utilisateur
La Vigie
Narrateur
 
Messages: 179
Inscription: Mar 02 Oct, 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Darla Morn

Messagepar Aedeline » Mer 18 Mar, 2020 9:51 am

Aedeline montait la garde plus que distraitement sur les remparts, ressassant le protocole pour une appendicectomie lorsqu'on l'appela. Ils voulaient qu'elle aille chercher un médecin, elle répondit narquoise : Quoi je suis pas assez bien pour ça?

Elle pris l'escalier qu'elle descendit lentement, une fois arrivée elle constata la blessure. Première chose a faire cautériser, elle posa les mains sur l'épaule meurtrie et récita un psaume, un éclair lumineux arrêta le saignement. Puis elle ordonna comme le vieux médecin militaire qu'elle était, négligeant totalement son statut actuel, qu'on transporte la blessée à l'infirmerie.

Une fois sur place elle enleva l'armure pris un linge et nettoya la plaie pour mieux y voir. Infection immédiate, griffe de goule, et peut être empoisonnement, coup de chance pour cette Darla d'être arrivée en vie.
Vérifiant l'état de conscience de la victime elle l'anesthésia rapidement et excisa rapidement les chair putréfié, cela laissera des sillons disgracieux mais le tout se réparera plus tard. Sa patiente endormie elle passa les mains par dessus son corps, émettant une faible lumière, s'attardant au niveau du cœur, des poumons et des reins, vérifiant les humeurs, tout semblait normal. Aussi entreprit elle d'attendre que la femme se réveille en rédigeant un rapport sur le fait qu'elle avait quitté son poste de garde pour sauver l'inconnue.
Avatar de l’utilisateur
Aedeline
Page
 
Messages: 17
Inscription: Mar 23 Oct, 2018 10:14 am


Retourner vers Aux Portes du Bastion
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron